Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Le Raja surfe sur un nuage

Le Wydad et le FUS dévoilent leurs batteries

La Fédération royale marocaine de basket-ball entame la nouvelle saison par l'organisation du tournoi d'ouverture qui honore la mémoire d'un grand sportif disparu, Mohamed Mansour Lahrizi.

Le Wydad et le FUS dévoilent leurs batteries
Le «Tournoi Mohamed Mansour Lahrizi» a débuté vendredi avec la participation de 8 équipes d'élite sur 10. Seuls manquent à l'appel le Itihad de Tanger et le Raja de Casablanca. En tous les cas, le tournoi a commencé avec des rencontres qui n'ont pas été de tout repos pour tous les clubs en lice. Il fut l'occasion pour toutes les équipes participantes de faire valoir leurs atouts et de mettre en avant les jeunes loups à l'ambition dévorante. Puis ce fut également l'opportunité pour les clubs ayant fait des recrutements de tester leurs nouveaux venus.

Pour en revenir au tournoi lui-même, le Wydad n'y est pas allé de main morte face à la modeste formation de l'Association d'Essaouira, qu'il a terrassée, sur le score sans appel de 13 points d'écart (74-61). Les Souiris ont beau se démener comme de beaux diables, mais le WAC était beaucoup plus fort. Quant au match qui a opposé le Cercle municipal (CMC) au FUS, il est revenu in extremis aux Rbatis organisés et réalistes. Comme à l'accoutumée. Les Casablancais ont souffert de l'absence des grands.

Ce qui a constitué un vrai handicap pour le CMC. Mais très peu de temps avant la fin du match, le CMC menait. Mais comme dit le proverbe : «Rien ne sert de courir…» La seconde journée du tournoi n'aura pas apporté de surprises. L'inversion des rôles aura consacré les meilleurs. Ainsi, le Wydad qui a rencontré l'ASE reçoit le CMC dont il se débarrasse sans aucune peine. Et le FUS qui a croisé le fer avec le CMC, défait l'ASE avec beaucoup de difficultés.
Lisez nos e-Papers