Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Innover pour dénicher les bons profils

OCK-JSM en tête d'affiche

La confrontation entre l'Olympique Khouribga (D1) et la Jeunesse Massira (D1) sera l'affiche des huitièmes de finale de la Coupe du Trône prévues les 25 et 26 avril courant, ainsi que le derby rbati entre l'AS FAR, tenant du titre, et le Stade Marocain.

OCK-JSM en tête d'affiche
Le week-end prochain, le championnat national de 1re et de 2e divisions fera à nouveau relâche pour laisser place aux rencontres des huitièmes de finale de la Coupe du Trône.

Trois rencontres mettront aux prises des clubs du GNFEI: Olympique Khouribga-Jeunesse Massira, Olympique Safi-Chabab Mohammédia et Moghreb Fès-Wydad Casablanca. Cette dernière rencontre est reportée à une date ultérieure en raison de l'engagement des ‘'Rouges'' en demi-finale retour de la Ligue des champions arabes. Le WAC recevra, le 25 avril, le club tunisien du CS Sfaxien avec l'objectif majeur de décrocher son billet pour la finale après le nul précieux (1-1) obtenu en déplacement. Ceci dit, trois clubs d'élite sont condamnés à disparaître à ce stade de la compétition. L'autre affiche de ces huitièmes de finale est la rencontre qui opposera le tenant du titre, l'AS FAR, au Stade Marocain.

Les Militaires, tenants du titre, auront fort à faire à cette équipe coriace du Stade qui semble retrouver son efficacité en championnat de deuxième division. Les Stadistes viennent de prendre la 2e place au classement général du GNFE-II après avoir infligé une sévère défaite à la Renaissance de Settat. Ils ont du coup profiter de faux pas du Wydad Fès sur son terrain face au CODM. Les Militaires ne doivent pas baisser la garde s'ils veulent rester en compétition.

Le FUS, leader du GNFE-II, recevra l'invité surprise de ces huitièmes de finale, en l'occurrence l'Ittihad Aït Melloul, ‘'pensionnaire'' du championnat national amateur (3è division) et qui aura à cœur de rééditer l'exploit du tour précédent où il a éliminé le Raja de Casablanca.

L'autre équipe de 3è division encore en lice, Wifaq Bouznika, est attendue au stade Saniat R'mel de Tétouan par le Moghreb local. Les autres rencontres mettront aux prises le Hassania Agadir-l'Ittihad Fkih Ben Saleh, l'Ittihad Khémesset- la Renaissance Settat et le Moghreb Tétouan-Wydad Casablanca. Les quarts et les demi-finales de la Coupe du Trônen'auront lieu respectivement que les 7 et 21 juin prochain.
Lisez nos e-Papers