Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Maroc Vert en quête d'un ajustement commercial

Le MAS détient désormais les commandes

Le Moghreb Fès a battu le Widad Fès sur un score de 3 buts à 0. Grâce à cette victoire, le MAS a pris la première place du championnat avec 27 points, à une longueur de l'Olympique Khouribga, relégué en position de dauphin.

Le MAS détient désormais les commandes
A Khouribga, par un temps frisquet, les Tadlaouis ont enfin pu vaincre après une longue période de vaches maigres. Face à une équipe du Moghreb de Tétouan dont les résultats sont en dents de scie, les coéquipiers de Bouamira ont réussi à scorer par l'intermédiaire de Mehdi Naghmi, auteur d'un match époustouflant. Et c'est Bouamira qui s'est chargé, par la suite, de défendre ce maigre avantage qui est pourtant historique, puisque c'est là la première victoire des Tadlaouis chez l'élite depuis leur création.

L'autre néo-promu a fait encore mieux puisqu'il est allé battre le KAC à Kénitra où rien ne va plus pour Oscar Fullone, Hakim Doumou et ses joueurs. Achraf El Arabi (29e mn) et Abdelghani Mouaouia (38e mn) ont été les artisans de ce beau succès des coéquipiers de Bagui, lesquels peuvent envisager l'avenir avec sérénité, d'autant plus qu'ils comptent encore un match en moins qu'ils devront disputer le mois prochain face au Wydad.

Un Wydad qui continue à décevoir ses nombreux supporters lesquels attendent un succès depuis le derby face au Raja remporté par les hommes de Diego Garzitto. Ce dernier continue à chercher encore la formation-type, puisque, face au Hassania, il a fait évoluer Menkari en tant que demi-centre. Les Soussis, en dépit de l'absence d'Azeddine Hissa ont souvent créé le danger devant la cage de Nadir Lemyaghri, notamment par le remuant Mourad Batna, épaulé par Yacine Rami et Fathi. Cependant les Rouges ont également été à deux doigts de surprendre le keeper soussi Fahd Al Ahmadi, surtout après les rentrées de Skouma, Bidoudane et Labhij. Ce nul n'arrange pas les affaires du Wydad, champion en titre, qui compte désormais cinq points de retard sur le leader.

Les FAR, qui s'améliorent au fil des rencontres depuis l'arrivée de Mustapha Madih, ont réussi à s'imposer sur la pelouse du Stade El Abdi à la suite d'un but inscrit par Mehdi El Bassal à la 65e minute. Auparavant, l'arbitre Abderrahim El Yacoubi avait expulsé Karnass pour cumul de deux cartons jaunes. Les Militaires, avec ce nouveau succès, comptent désormais 19 points, consécutifs à 4 victoires, 7 nuls et 3 défaites. Quant aux Doukkalis, qui n'arrêtent pas de surprendre en réalisant d'excellents résultats à l'extérieur et en se faisant piéger à domicile, ils stagnent en milieu du tableau avec un total de 16 points.

Ce qui est loin de la prouesse réalisée la saison écoulée et qui consistait en un titre honorifique de champion d'automne. L'entraîneur Khalid El Baraka a étonné plus d'un en déclarant aux médias, aussitôt après la fin de la rencontre, qu'il présenterait sa démission le lendemain. C'est complètement indigne d'un technicien qui se dit professionnel. Khalil Benrazzouk, du comité du DHJ, s'est montré quant à lui plus pondéré en déclarant que cette défaite ne signifiait guère la fin du monde.

L'OCK a réussi une belle opération à Laayoune où il a contraint la Jeunesse Al Massira, qui restait sur une victoire ramenée de Marrakech, au nul. Les Khouribguis ont été les premiers à ouvrir le score dès la 48e minute par le biais de Kouchame. Cependant moins d'un quart d'heure après le but des leaders, les Sahraouis réussirent à rétablir l'équilibre par l'intermédiaire de Jounaid. Après ce nul, l'OCK demeure leader avec 26 points et le restera quel que soit le résultat de MAS-WAF. Quant à la JSM, elle totalise 19 points et se positionne à la septième place du classement. Soulignons que la prochaine journée verra l'OCK rencontrer le Raja, alors que la JSM sera à l'épreuve du Chabab Al Hoceima.

Le Fath de Rabat, probablement harassé par son safari africain, commence à s'essouffler. Dimanche, face à l'Olympique de Safi, les hommes de Houcine Ammouta ont concédé un autre nul à domicile, malgré une domination totale des Rbatis en fin de rencontre. C'est dire que la trêve hivernale serait la bienvenue pour les récents vainqueurs de la coupe de la CAF et de la coupe du Trône.

Le Raja, grâce à sa victoire sur le KACM, a été l'un des principaux bénéficiaires de cette quatorzième journée. Malgré les rentrées de Jefferson et Aberbach, les Marrakchis n'ont pu résister aux assauts des virevoltants attaquants des Verts. Ce sont Metouali sur pénalty à la 48e minute, accordé par l'arbitre Dhik, et Benrabeh à la 57e minute sur une passe lumineuse de Ouhakki, qui ont assuré ce succès ô combien précieux des hommes de M'hammed Fakhir.
Lisez nos e-Papers