Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L'égalité n'est pas pour demain

Les Khouribguis respirent mieux

L'Olympique Khouribga a consolidé sa place en tête du Championnat national de première division de football (D1) en battant l'Olympic Safi 2-0, lors de la 10e journée, samedi soir au stade Phosphate de Khouribga.

No Image
Le derby opposant deux équipes subventionnées par le groupe OCP est revenu aux Phosphatiers de Khouribga qui renversaient la vapeur dès la 6e minute. Il est à souligner que la pluie qui n'a cessé de tomber durant la journée, n'a pas arrangé les choses aussi bien pour les joueurs sur le terrain que pour le public qui ne pouvait se déplacer à cause de ces conditions climatiques. Les Khouribguis étaient plus décisifs et leurs lignes très bien équilibrées surtout en première mi-temps.

Durant celle-ci comme à la fin de la seconde phase de jeu, les locaux avaient toutes les possibilités de concrétiser un grand nombre d'occasions. De leur côté, les Mesfiouis ont réussi au début de la seconde mi-temps de très belles phases de jeu et ont raté de même de bonnes occasions. Ils ont bénéficié de plusieurs corners, inquiétant sérieusement la défense locale. La rencontre fut également caractérisée par 3 expulsions : 2 du côté de l'OCS (Samlali et Souari) et une de l'OCK (Kandoussi).
El Baraka a ouvert le score sur une action individuelle. Depuis, les Khouribguis malmenaient à leur manière leurs adversaires et ratèrent des occasions toutes faites.

Les Mesfiouis réussirent ensuite à dominer durant plus de 20 minutes devant un OCK dont les joueurs ne savaient quoi faire du ballon même devant la cage vide comme le cas de Mouhcine qui releva Khouchame. Le remplacement de Kharmaj qui réalisait du bon travail a en quelque sorte aidé les locaux à créer un «boulevard» du côté gauche.
Le second but est concrétisé par El Baraka suite à un excellent centrage de Nafe et à une faute lamentable de deux défenseurs visiteurs. L'OCK n'a pas fait donc de cadeau à l'OCS qui semble intéressé par le peloton de tête.
Lisez nos e-Papers