Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Développer Le capital humain

Briller sur plusieurs fronts

Sacré champion du Maroc in extrémis, le WAC veut à tout prix conserver son titre. Le club a énormément investi en recrutant une pléiade de joueurs de qualité.

Briller sur plusieurs fronts
2010 est l'année où le Wydad a arraché le 17e titre. Mais cette saison le président du WAC et son comité, n'y sont pas allés de main morte puisque Abdelillah Akram n'a pas caché l'intention de son club de courir plusieurs lièvres à la fois. « Le Wydad, a-t-il déclaré à notre journal, sera présent sur plusieurs fronts. Il luttera pour les titres du champion du Maroc, pour la Champions League africaine et enfin de l'UNAF. » Clair et net !!

Pour faire face à ses objectifs, le club a dû se doter d'un bon nombre de joueurs (ce qu'il de mieux sur le marché ou presque). 30 joueurs qu'il faut au Wydad. Après le départ de Fakhreddine Rajhy sollicité sous d'autres cieux, il fallait, donc, faire appel à un entraîneur de renommée internationale. Le Choix et l'accord ont donné gain de cause à un homme bourré de qualités, au palmarès éloquent et dont l'expérience n'est plus à démontrer. Il s'appelle Jose Dultran Do Santos. Vous vous en doutez, rien qu'à entendre le nom. Vous avez trouvé ! Il est Brésilien et a pris en main des clubs d'Afrique, d'Asie et du Brésil. Il a entraîné l'Etoile du Sahel (Tunisie) avec lequel il a tout remporté : du Championnat de la Tunisie jusqu'au titre de champion d'Afrique en passant par la Coupe de la Tunisie. Après il prendra son bâton de pèlerin pour l'Arabie saoudite où il remporte avec le club Annasr, le titre de la super Coupe d'Asie. Sa recherche d'autres succès le conduira vers le Hilal de Soudan, premier club du pays avec lequel il remportera le titre de champion du Soudan.

Mais avant que le club n'accomplisse ces recrutements massifs et de qualité, il y eut des feuilletons comme celui de Nadir Lemyaghri que la presse nationale a annoncé pratiquement dans plusieurs clubs avant qu'il ne prenne la décision de revenir à son club le Wydad. Et dans la foulée, d'autres joueurs annoncés également hors du Wydad viennent de re-signer pour prendre part à un destin aussi grand que l'histoire du Wydad.

La réputation du Wydad, comme un chant des sirènes a subjugué plusieurs sponsors qui ont créé des partenariats avec le club des Rouges !
Pour l'histoire la naissance du Wydad Casablanca avait un objectif tout autre que sportif. Le prestigieux club bidaoui avait pour mission de lutter contre le colonialisme ! L'Indépendance retrouvée, les responsables du club marocain se sont demandés si le club ne devrait pas continuer; ou bien sa mission étant accomplie, il devait disparaître ? Les avis étaient partagés. Mais la majorité était pour que le club puisse continuer. Le Wydad choisit cette résolution et le résultat tout le monde le connaît.

Un itinéraire plein de distinctions en tous genres et des honneurs de toutes les dimensions.

Transferts du WAC

Départs : Mahamadou Ndiaye, Lys Mouithys, Abdelghani El Mouaoui, Zakaria Ismaili Alaoui, Youssef Ettourabi, Faouzi Abdelghani, Mourad Rafai, Mohammed Berrabeh, Farid El Allagui, Junior Moukoko, Sory Camara
Arrivés : Younes Mankari, Fabrice Nguessi Ondama, Abderrahmane Mssassi, Jamal Alioui, Lakhdar Laitim, Ilyas Meddah, Ibrahim Maaroufi, Mohamed El Baz, Mouhssine Iajour, Rafik Maatouf, Luiz Jeferson Escher
Lisez nos e-Papers