Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Managers : comment réussir un entretien d'embauche

La joie du WAC, les regrets du Raja, les larmes de l'IZK et de l'ASS

Grâce à un but de Mustapha Bidodane à la 40e minute et à la défaite du Raja de Casablanca, le WAC a remporté son 12e titre du championnat, le premier depuis 2006.

La joie du WAC, les regrets du Raja, les larmes de l'IZK et de l'ASS
Dans un complexe sportif Mohammed V en fusion, le Wydada Casablanca a décroché son 12e titre de champion du Maroc en dominant le FUS Rabat (1-0). Avec deux longueurs d'avance sur son dauphin, le WAC retrouve la joie du champion, quatre ans après. Avec 54 points, le WAC devance son éternel rival, le Raja, de deux points. Les hommes de Fakherddine, qui devaient absolument battre le FUS et attendre un faux pas des Verts, ont rempli parfaitement leur objectif en faisant preuve d'une force mentale incroyable.

Le Difaâ Hassani Jadidi qui était également en course pour le titre a fait match nul face à l'Itihad Zemmouri Khemisset (1-1). Mehdi Karnas avait donné l'avantage aux poulains de Maaroufi suite à un effort individuel, une feinte suivie d'une frappe croisée ouvrant la marque en faveur des Doukkalis. L'IZK qui luttait pour le maintien a égalisé sur penalty transformé par Adil Fahim. Les partenaires de Réda Riyahi se contentent d'une troisième place alors qu'ils visaient le titre du championnat. Maigre consolation, le club jouera la saison prochaine la coupe de la CAF. Les Doukkalis seront accompagnés du Kawkab Marrakech qui a terminé à la 4e place. En revanche, ce match nul a été fatal pour l'l'IZK qui rejoint l'Association sportive Salé en deuxième division. Ces concurrents directs pour le maintien l'Olympic Safi et la Jeunesse Sportive Massira ont tous gagné. Le premier a atomisé le Moghreb Téouan (2-0) grâce à Mehdi Nemli des grands jours. D'abord à la 7e minute sur une balle arrêtée bien enroulée qui trompe le portier tétouanais et ensuite sur penalty quelques minutes plus tard. De son côté, la Jeunesse Sportive Massira a battu le Moghreb Fès (1-0) grâce à un but de Aziz Jounaid qui a repris de la tête un corner centré parfaitement par Bekali. Dans les autres rencontres, le KAC Kénitra a étrillé l'ASS (5-0) dans un match sans enjeu puisque le club slaouis est déjà relégué.

Les buts du KAC ont été inscrits respectivement par Bourouas, Kharbouch à deux reprises, Kourdy et Berrabeh. L'Olympique Khouribga a dominé le Kawkab Marrakech (2-1). Koffi et Wissam El Baraka ont été les buteurs de l'OCK et Salaheddine Saidi a inscrit l'unique but des Marrakchis. Dans la dernière rencontre de la 30e journée disputée dimanche, le Hassania Agadir a battu le Widad Fès sur le score de 3 buts à 1. Les buts du Hassania ont été inscrits par Ahmed Fatihi (68e), Adil Matouni (80e) et Yassine Basti (88e). L'unique réalisation du Widad a été l'œuvre du Guinéen Omar Diakiti (57e). Après cette victoire, le Hassania s'est hissé à la 6e place (41 points), alors que le Widad a stagné au 10e rang (36 pts).
Lisez nos e-Papers