Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Managers : comment réussir un entretien d'embauche

Les indiscrétions de Ali Hassouni

Les indiscrétions de Ali Hassouni
• On ferme ! WAC-FUS, AS FAR-Raja et IZK-DHJ en particulier, ont déchaîné toutes les passions. A Casablanca surtout les supporters du WAC et du Raja qui n'ont pas pu se rendre au stade, ont suivi les matchs sur le petit écran dans les cafés. Il y avait dans la foule des propriétaires de ces établissements. Les plus heureux, les Wydadis ont fêté le sacre de leur équipe favorite, les Rajaouis, malheureux, qui n'ont pas supporté le choc, ont préféré faire tomber le rideau avant l'heure.

• Des buts et du public. Le KAC a clos sa saison en fanfare en réussissant une bagatelle de 5-0 face à l'infortunée ASS à la grande satisfaction du public essentiellement constitué de jeunes. Ce qui laisse supposer que l'entrée était gratuite.

•Le WAC intouchable. En recevant le FUS, samedi pour le compte de la 30e journée, le WAC a sur l'ensemble des matches disputés à domicile, remporté le maximum de victoires. Sur 46 rencontres, le WAC en a gagné 26 fois, fait 13 matches nuls et concédé 6 défaites. Selon des statistiques, la dernière défaite du WAC à domicile face au FUS date de la saison 2000- 2001, période au cours de laquelle, Mustapha Bidodane alors buteur du club r'bati, avait contribué à la victoire des siens.

• Prime. Le sacre du WAC a valu aux acteurs de la victoire finale, une prime juteuse. Une indiscrétion nous fait savoir que chaque joueur percevrait une récompense de l'ordre de 8 millions de centimes. Ils sont mérités.

• Bordeaux finit bredouille. Réduits à dix dès la 6e minute de jeu, les Bordelais n'ont jamais pu prétendre à rivaliser avec les Montpelliérains euphoriques au Parc des Princes (1-3) samedi dans la course à la Ligue Europa. Battus à Lens (4-3) lors de la 38e et dernière journée de L1, les Girondins achèvent la saison au sixième rang, sans accessit continental aucun. Une première depuis cinq ans qui marque sans conteste la fin d'un cycle à Bordeaux, note un site spécialisé, Sport.fr.

•Boli dans le staff. L'ancien défenseur central international français, Basile Boli, sera présent à la Coupe du monde. L'ex-joueur de l'Olympique Marseille fera partie du staff de la sélection de Côte d'Ivoire, révèle l'Equipe, dimanche. « Je veux aider mon pays en m'impliquant. J'ai une grande confiance en notre équipe. Cette Coupe du monde, j'y crois », a confié Boli.

• Le Togo réintégré. Exclus de la compétition par la CAF pour s'être retirés de la dernière édition en Angola, les Togolais ont été réintégrés vendredi. La CAF a finalement décidé de lever les sanctions contre le Togo.
Lisez nos e-Papers