Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Le plan solaire marocain enflamme les débats

Leverkusen récupère la 2e place

Le Bayer Leverkusen a repris la 2e place du Championnat d'Allemagne grâce à sa large victoire (3-1) dimanche à Mönchengladbach où Michael Ballack a rejoué pour la première fois depuis sa blessure au tibia gauche en septembre.

Leverkusen récupère la 2e place
Le Bayer a pris sa revanche sur Gladbach qui l'avait humilié à domicile 6 à 3 lors de la 2e journée. Mais le score est flatteur pour le club rhénan qui a souffert en seconde période face à la lanterne rouge et a marqué son 3e but, alors que son adversaire avait failli égaliser quelques secondes plus tôt. Grâce à ce succès et au nul la veille de Dortmund (1-1) devant Stuttgart, le Bayer, déjà 2e après les 12e et 16e journées, revient à onze points du leader. La lutte pour la Ligue des champions, à défaut du titre qui semble promis à Dortmund malgré deux points perdus à six minutes de la fin, va être acharnée avec quatre équipes se tenant en trois points. Hanovre, battu par Schalke 04 (0-1), est 3e, avec sur ses talons le Bayern Munich qui a étrillé Kaiserslautern (5-1) avec un triplé de Mario Gomez. Mais le Bayer Leverkusen peut être confiant avec le retour de Ballack qui n'avait plus joué depuis 134 jours.

« Dortmund trop loin »

L'ancien joueur du Bayern Munich et de Chelsea est entré en jeu à la 56e minute de jeu.
Ballack, blessé lors d'un choc avec un adversaire lors de la 4e journée, n'a pas vraiment pesé sur le déroulement de la rencontre, mais le contraire aurait été étonnant d'un joueur qui n'a repris l'entraînement qu'en décembre et qui a été blessé pendant la moitié de l'année 2010.

Le capitaine de la Nationalmannschaft jusqu'au Mondial-2010 a encore un match le week-end prochain pour convaincre Joachim Löw de le rappeler en sélection pour le match amical contre l'Italie le 9 février à Dortmund, un scénario toutefois hautement improbable.

«C'est bien sûr un super sentiment de retrouver le terrain, cela n'a pas été facile de se battre et d'être patient, mais je suis maintenant habitué», a-t-il reconnu. «Mon but est d'aider l'équipe à finir à la 2e place, car Dortmund est trop loin devant», a-t-il ajouté. Du côté de Mönchengladbach, cette 12e défaite de la saison a peut-être scellé le sort de son entraîneur Michael Frontzeck, dont l'équipe accuse désormais neuf points de retard sur la 15e place, synonyme de maintien. Dans la dernière rencontre disputée dimanche, St. Pauli, autre club menacé de relégation, a laissé échapper la victoire en toute fin de partie à Hoffenheim (2-2).
Lisez nos e-Papers