Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Le plan solaire marocain enflamme les débats

Abdelfettah Boukhris au Standard de Liège

Le défenseur du FUS a fait parler de lui après un parcours réussi avec son club la saison passée. Tenant de deux prestigieux titres, local et continental, Fettah a attiré l'attention de Gerets et de nombreux clubs européens. Serait-ce une réplique de la carrière Naybet ?

Abdelfettah Boukhris au Standard de Liège
C'est confirmé. A une semaine de la fin du mercato mondial, Abdelfettah Boukhris évoluera en championnat de Belgique. En effet, le grand gabarit du FUS jouera aux côtés de Mehdi Cercella au Standard de Liège pour dix-huit mois. Les responsables du FUS n'ont pas encore dévoilé le montant du transfert. Mais une chose est sûre, le club belge n'aura pas à payer gros pour s'accorder les services du joueur. Pour cause, le contrat de Boukhris s'achève à la fin de cette saison.

Pour le moment, le joueur n'attend que son visa pour rejoindre son club en Belgique la semaine prochaine. Depuis qu'il a été convoqué en équipe nationale par l'entraîneur belge, Eric Gerets, Fettah est devenu un des joueurs les plus en vue en championnat national. Sa cote a monté d'un cran au fur et à mesure que le Fath de Rabat enchainait les victoires en coupe de la Confédération africaine, en parallèle aux victoires en Coupe du Trône. En effet, le joueur rbati qui a couronné son bon parcours avec le FUS par un double titre a été pisté par plusieurs clubs dont l'allemand Hambourg, les français FC Nantes, Montpelier, Strasbourg et l'autre club belge La Gantoise. Alors que ses coéquipiers feront un long périple vers Lubumbashi via Londres en passant par Johannesburg et Nairobi, Fettah prend le chemin le plus court vers la Belgique où il entame une nouvelle carrière de joueur professionnel.

«A 24 ans, je me suis dit l'Europe ou rien. Je ne voulais pas changer le FUS par un autre club du championnat national. Pour moi, il était temps pour une carrière professionnelle. Et par professionnel, j'entends l'Europe. Je ne voulais pas commencer ailleurs. Peut-être je finirais ma carrière ailleurs, mais pas au début», confie Fettah. Discret et un peu timide, le nouveau défenseur de Standard de Liège est très confiant en ses capacités. «Je prouverai que le joueur marocain a beaucoup de potentiel. Lorsqu'il joue dans un contexte professionnel, il se donne à fond et impressionne», ajoute-t-il. Très ambitieux, Fettah n'exclut pas de suivre les traces de Naybet, qu'il considère comme un modèle de réussite du football national. Rappelant que le Standard de Liège est 6e au classement du championnat belge avec 33 points.

Le club belge cherche à renforcer sa défense. Le Standard a, en effet, essuyé cinq défaites sur les huit dernières rencontres du championnat.
Lisez nos e-Papers