Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next État d’esprit ou indicateur de développement ?

Berkane et Beni Mellal dos à dos

Les attaques des deux clubs étaient en veilleuse à l’occasion de leur confrontation à Oujda samedi. Le nul entre la RS Berkane et le Raja de Beni Mellal n’arrange aucun des deux derniers clubs du championnat.

Berkane et Beni Mellal dos à dos
Raja Beni Mellal (en bleu ici contre le WAC au Père Jégo) est allé chercher un point de son déplacement à Berkane.

Berkanais et Mellalis n’ont remporté en tout et pour tout qu’une seule victoire respectivement face à l’OC Khouribga le 6 octobre dernier (3-1) et contre le Chabab Al Hoceima le 2 décembre 1-0. Très peu pour les deux promus qui, à ce rythme, risquent bien de faire l’ascenseur. Samedi, l’une et l’autre équipe n’ont pu ajouter une autre victoire à leur faible palmarès. En prenant en main la RS Berkane après avoir quitté le CODM, Abderrahim Talib croyait avoir bien choisi, mais visiblement rien ne marche dans le club de l’Oriental. 9 buts marqués et 17 encaissés, tel est le bilan des Berkanais qui ferment la marche au classement avec seulement 6 points, alors que les Mellalis ne sont pas mieux lotis puisqu’ils n’ont réalisé que 9 buts et ont encaissé 16. Ils occupent l’avant-dernière place avec 7 points. Les hommes de Fakhredine et ceux de Talib, deux anciennes gloires du WAC, ne semblent pas satisfaits de la prestation de leur groupe respectif.

RSB sans domicile fixe
Les Berkanais qui jouent à Oujda, faute d’un terrain aux normes, manquent terriblement de soutien et ont bien du mal à s’exprimer à l’extérieur. On ne sait pas si la situation financière permettra des recrutements lors du prochain mercato, mais la RSB a besoin de joueurs plus aguerris. Même son de cloche pour le RBM qui évolue hors de ses bases, à Kasbat Tadla et qui aura également besoin d’un renfort. C’est donc le 4e nul pour les Mellalis contre 3 pour les Berkanais. Pour la 12e journée, le RBM recevra le Difaa d’El-Jadida et la RSB ira à Kénitra pour affronter le KAC.

Lisez nos e-Papers