Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Les principales mesures annoncées pour 2014

Le RAC sauve, in extremis, sa place

Le RAC a battu le Mouloudia d’Oujda (MCO) par 2-0 au stade Père Jégo de Casablanca. Les buts ont été inscrits par Karim Abderrahmane (30e) et Hicham Marchad (47e sur penalty).

Le RAC sauve, in extremis, sa place
Le Racing Casablanca (bleu ciel et blanc) a surclassé dimanche le Mouloudia d’Oujda (2-0). Ph. Seddik

Le RAC a sauvé, in extremis, sa saison en élite 2 où il a connu les affres du doute et les douleurs de l’incertitude. Le prétendant à l’accession le MCO n’avait pas de pression. Le Racing, si ! Ce dernier a livré l’un de ses meilleurs matches à Casablanca. Engagement physique, football total, efficace et réaliste ; bref, une prestation qui donne une victoire, synonyme de maintien. Et pourtant, le MCO ne s’est pas laissé faire.

Ses attaquants Othman Habboubi, Jaouad El Omari, Mouhcine Boukhaf n’ont pas laissé de répit au gardien Mokhtar Maid et ses défenseurs. Mais c’est le Racing qui ouvre logiquement le score à la 30e minute. Sur un corner tiré par Abderrazak Fadal, le défenseur, Karim Abderrahmane, laissé étrangement seul, loge tranquillement le ballon au fond des filets. Plus rien ne sera marqué en première mi-temps.

De retour des vestiaires, Kourouna est fauché dans la surface de réparation et Aboulahjar siffle le penalty transformé par Hicham Marchad (47e). Le reste de la partie n’apporta rien d’intéressant.
Le RAC est sauvé. Le MCO donne rendez-vous pour une nouvelle course à l’accession la saison prochaine. 

Lisez nos e-Papers