Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Les chantiers de Fouzi Lekjaa

Les indiscrétions de Ali Hassouni

No Image

• Marrakech privilégiée
Contrairement à la Ville d’Agadir, qui s’est contentée d’accueillir une équipe semi-professionnelle (Auckland) et le champion de la CONCACAF (Monterrey CF), Marrakech sera largement gâtée par la présence de prestigieuses équipes et une panoplie de stars du ballon rond. D’abord avec l’arrivée de l’Atletico Mineiro avec à sa tête la vedette Ronaldinho, en plus de Jô et Bernard (révélation de la dernière Coupe des confédérations). Ensuite, le puissant Bayern de Munich, qui a débarqué avec toutes ses célébrités, comme l’ancien coach du FC Barcelone, Pep Guardiola, ainsi que les joueurs Franck Ribéry, Philipe Lahm, Thomas Müller, Manuel Nuer pour ne citer qu’eux. Le tout sous une bonne escorte renforcée.

• Kouko s’explique. Auteur d’un joli but, celui de la victoire, Kouko Guehi explique son rôle de taulier de l’entrejeu. «Je suis l’un des joueurs les plus expérimentés de cette équipe et en plus j’évolue dans l’entrejeu. Cela fait donc partie de mon rôle. Je dois motiver l’équipe et être un leader», explique Kouko Guehi à FIFA.com. Il sera encore au cœur de la manœuvre devant les Brésiliens de l’Atletico Mineiro, mercredi en demi-finale à Marrakech.

• Lion d’Or 2013. Les dix nominés pour le Lion d’Or 2013, trophée récompensant le footballeur africain de l’année, ont été dévoilés par le journal sportif Al Mountakhab. Parmi les joueurs retenus, l’international marocain Mehdi Benatia, l’élément majeur de l’AS Rome, Mohamed Aboutrika (Al Ahly), Didier Drogba (Galatasaray), Yaya Touré (Manchester City) pour ne citer que ces grands favoris pour succéder à Didier Drogba.

Lisez nos e-Papers