Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Ce bazar de la FRMF qui risque d’être fatal pour l’équipe nationale

Le derby de la capitale à la Roma

L’AS Roma s’est adjugé le derby devant son ennemi juré la Lazio (2-0). Les Giallorossi prennent les commandes du championnat italien. Derrière, l’Inter Milan a frappé un grand coup, en écrasant Sassuolo (7-0), avec un doublé du revenant, Diego Milito.

Le derby de la capitale à la Roma
La classe de Totti a fait la différence. Même s’il n’a pas marqué lors du derby, l’apport du capitaine des Giallorossi a été énorme.

L’AS Roma est revanchard et elle l’a démontré lors du match au sommet de la 4e journée, en battant ses voisins de la Lazio (2-0), au Stadio Olimpico. Obéissant à la logique du derby, le match a été peu attrayant, dans sa 1re période, avec de l’intensité, mais peu d’occasions à se mettre sous les dents. À la reprise, les 22 acteurs se déchaînent et les Giallorossi sont déterminés à laver l’affront de la finale de la Coupe d’Italie, remportée par les Laziali (1-0). Après plusieurs tentatives, parées par le keeper Marchetti, la «Louve» ouvre le score grâce à l’arrière gauche, Federico Balzaretti (64e). Les «Biancocelesti» ont tenté de réagir, mais l’influence d’un joueur comme Totti est difficilement gérable, pour les défenseurs. Andre Dias écope d’un carton rouge à la 82eminute, avant que Ljajic ne scelle définitivement le score, à la 90e minute, sur penalty. Les coéquipiers de Mehdi Benatia sont leaders de la Serie A, avec 4 victoires en autant de matchs.

L’Inter retrouve son prince charmant

La rupture avec la désastreuse saison 2012/2013 semble bien faite par les joueurs de l’Inter Milan. Après 2 victoires et un nul encourageant, face à la Juve, tenante du titre, les hommes de Walter Mazzarri ont frappé un grand coup, en allant écraser le promu Sassuolo (7-0), devant son public. Palacio (7e), Taider (23e) et Pucino (33e, contre son camp) ont mis les Nerazzurri à l’abri, dès le premier acte, avant que Ricky Alvarez (53e) et Cambiasso (75e) n’alourdissent l’addition. La bonne nouvelle est le retour du «Prince» Diego Milito, après une absence de plusieurs mois, fêté par un doublé (64e et 83e). 

Lisez nos e-Papers