Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Enjeux de la gestion des RH

L’AS FAR-FUS en ouverture

Après deux mois d’arrêt, le championnat Pro élite 1, dans sa troisième édition, débutera ce vendredi avec le derby rbati AS FAR- FUS. Un beau choc pour ce début de saison.

L’AS FAR-FUS en ouverture
Le milieu défensif de l’AS FAR, Yacine El Kourdi, aux prises avec un défenseur du FUS.

Le champion sortant, le Raja de Casablanca, se lancera dans la défense de son titre dimanche à 19h au complexe sportif Mohammed V. Les coéquipiers de Mouhcine Metouali qui se sont préparés comme il faut en effectuant un stage en Hongrie et disputant plusieurs matchs amicaux, dont trois internationaux face à Nice, au Mouloudia d’Alger et à l’Olympique Chlef, doivent se méfier de l’Olympic de Safi, qui se déplacera à Casablanca avec l’intention de créer la surprise.

Sur le papier, le Raja part largement favori surtout après les recrutements réalisés par Fakhir avec notamment les arrivées d’Idrissa Koulibaly, Issam Erraki, Deo Kanda et Hassan El Mouatazz. Mais attention aux Requins safiots qui ont toujours bien évolué au complexe Mohammed V.

A Rabat, le vice-champion, l’AS FAR, recevra son voisin le Fath en un derby très passionnant. Les hommes de Mohamed Jawad Milani, qui ont recruté deux grosses pointures en les personnes de Bilal Byate et Anas Zniti, sont décidés plus que jamais à jouer comme la saison écoulée, les premiers rôles.
C’est dire qu’ils espèrent entamer les débats avec un succès. Mais le Fath l’entendra-t-il de cette oreille lui qui avait sorti les Militaires de la Coupe de la CAF ?

Ainsi, en plus de la rencontre du championnat, les coéquipiers de Jouneid auront une revanche à prendre. Sur la pelouse du stade El Abdi d’El-Jadida, le Difaâ Hassani, pris en mains par l’ex- sélectionneur des Fennecs, Abdelhak Benchikha, aura à en découdre avec une équipe du Wydad complètement métamorphosée puisque Talib compte désormais sur un effectif jeune. Revenus d’Arabie saoudite où ils ont disputé deux matches amicaux sanctionnés par autant de défaites, les Rouges seront à rude épreuve face à une équipe doukkalie qui désire faire oublier sa dernière et décevante saison.

Le promu l’AS Salé face au Hassania

Le nouveau promu, l’AS Salé recevra le Hassania d’Agadir qui s’est contenté d’un stage d’oxygénation à Ifrane et de quelques matches amicaux pour préparer sa saison. Les Slaouis devraient cependant se méfier de l’attaque des Soussis où les deux nouvelles recrues, à savoir Koffi Tobe et Zoumama Koné sont de redoutables buteurs.

L’autre néo-promu, le Kawkab de Marrakech, se déplacera à Fès pour y rencontrer une équipe du WAF qui a échappé de justesse à la relégation. Pris en mains par Fethi Jamal, l’ex-sélectionneur des Olympiques, les «Blanc et Noir» essayeront de bien entamer le championnat afin d’éviter les affres de la saison écoulée. Beau duel technico-tactique au grand stade de Fès entre Fethi Jamal et Hicham Dmiaï, le coach des Bahjaouis.

Le stade Mimoun El Arci abritera le derby régional entre le Chabab Rif d’Al Hoceïma et le Moghreb de Fès. Les Riffains qui ont accompli une saison, somme toute honorable, devront se méfier d’une équipe fassie prise en mains par Tarek Skitioui, lequel s’est appuyé essentiellement sur les jeunes pour affronter cette troisième botola professionnelle. La Renaissance sportive de Berkane qui a émerveillé le public lors de la fin de la dernière saison entamera le championnat à Oujda où il recevra une équipe du Moghreb de Tétouan qui a préféré jouer la carte de la continuité. Aziz Amri toujours à la barre saura-t-il contrecarrer les desseins du nouveau coach des Berkanais, le Suisse Zimerman ?

Enfin à Kénitra, le KAC, pris en mains et remodelé par Abdelkhalek Louzani, accueillera l’Olympique de Khouribga de Fouad Sahabi. Les Gharbaouis, qui ont failli perdre leur place en Elite 1, partiront avec un léger avantage. 

Lisez nos e-Papers