Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next _Activités Royales

Les Safiots reviennent de loin

L’OC Safi a eu chaud au cours d’une rencontre très disputée. Menés à la marque depuis la 40e minute, les hommes de Baddou Zaki n’ont égalisé que 5 minutes avant la fin du match.

Les Safiots reviennent de loin
Les Safiots se sont battus jusqu’aux derniers instants pour niveler le score face à l’AS Salé.  Ph. H. Atri

C’est sur un but du feu follet El Gnaoui que les Slaouis ont ouvert le score. La partie a été dans l’ensemble assez équilibrée avec un léger avantage des visiteurs qui ont opéré admirablement en un 4-3-3 offensif tout au long de ce match où ils sont parvenus à imposer à la fois leur rythme et leur concept de jeu.

Le schéma tactique adopté par Azziz El Khyati a donc permis à ses poulains non seulement d’exercer une pression terrible sur le porteur du ballon, mais aussi d’exploiter les couloirs par des joueurs très rapides à l’image de Youssef El Gnaoui. Quant aux hommes de Badou Zaki, ils ont assez brillé par des erreurs de placement, des passes imprécises, des contres moins rapides que d’habitude et de beaucoup de déchets dans un jeu basé sur une stratégie autant embrouillée pour ne pas dire archaïque.

Mais sur une erreur monumentale du gardien Akid qui intercepte un ballon aérien pour ensuite le relâcher devant le joueur El Bahraoui, ce dernier, d’une tête instantanée, remet les pendules à l’heure. Bref, si les visiteurs ont eu le mérite de bien négocier leur déplacement à Safi et retourner à la rive du Bouregreg avec un point précieux, les locaux auront par contre intérêt à revoir un peu l’ossature de cette équipe et envisager des recrutements lors du prochain mercato qui soient en mesure de donner un plus au groupe, dont la structure n’arrive plus à convaincre ni à domicile ni à l’extérieur. 

Lisez nos e-Papers