Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next L’art de la responsabilisation

Plongez dans l’univers du hip-hop

Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, le hip-hop est aujourd’hui un mouvement culturel et artistique à part entière. S’il a commencé dans la rue, le hip-hop a su s’approprier les plus grandes scènes internationales et imposer son style dans l’univers très exigeant de la danse.

Plongez  dans l’univers  du hip-hop

Le hip-hop est l’une des danses qui séduisent le plus d’adeptes dans le monde, surtout chez les jeunes. Symbole de la culture populaire, cette danse a su conquérir son public grâce à des mouvements esthétiques et des rythmes enivrants. Ne danse pas le hip-hop qui veut, c’est une danse assez physique qui exige rigueur et entrainement. La principale difficulté est d’effectuer des mouvements fluides et souples sur le rythme de la musique. Les danseurs ont l’habitude de porter des vêtements amples pour accentuer cette impression de fluidité dans les mouvements. Comme dans toutes les danses, il existe des mouvements de base en hip-hop que vous pouvez découvrir en suivant des cours ou via des vidéos sur Internet. Chaque chorégraphe ou danseur pourra ensuite ajouter sa touche personnelle et développer des mouvements pour réaliser une chorégraphie. Plus qu’une danse, le hip-hop laisse libre cours à la créativité des danseurs et leur permet de s’exprimer en dansant. C’est également un bon moyen de se dépenser et de maintenir une bonne condition physique alors si cette dans vous a séduit, donnez-vous une chance et suivez des cours !


En pratique

«Quelques conseils pour réussir en hip-hop»

Assouplissez-vous pour avoir des mouvements fluides et éviter d’être rigide.

Regardez des vidéos sur Internet et entrainez-vous à reproduire les pas qui vous plaisent.

Ne vous entêtez pas à vouloir apprendre une chorégraphie par cœur, apprenez des mouvements et laissez-vous porter par la musique.

Comme dans tous les sports, c’est la motivation et la volonté qui paient.


Dansez pour le plaisir et n’ayez pas peur du ridicule,
il ne tue pas.

Lisez nos e-Papers