Une toile tout en faisceaux énergetiques

Les Hummers débarquent !

L'importateur et concessionnaire CFAO Maroc offre, à la veille des fêtes de l'Aïd et de fin d'année, l'occasion de franchir enfin le pas, et rouler sur la version civile du Humvee (High Mobility Multipurpose Wheeled Vehicule) ou véhicule roulant multiusage de haute mobilité.

19 Décembre 2007 À 18:41

En effet, il a présenté au cours de la soirée du 14 décembre à Casablanca, une large gamme de modèles Hummer et de Chevrolet. Ces véhicules à la fois tout terrain, mais d'une étonnante maniabilité en circulation urbaine, séduisent par leur ligne et leur taille imposante. Montés sur un cadre en acier soudé et électrozingué, leur puissance n'a d'égale que leur galbe et leur prestance.
Désormais la clientèle locale peut accéder, auprès de la CFAO aux Hummers 2 et 3, dignes successeurs du Hummer 1 sorti des usines du Groupe General Motors en 1992, et qui offrent des équipements de série qui allient sécurité, confort et joie de conduire.

A côté de ces deux modèles, les Chevrolets Suburban, Tahoe, et Trailblazer, tous trempés dans la même sève, sont également disponibles.
Devant ces véhicules racés, le client a l'embarras du choix. Sous le capot du Hummer 2, un moteur Vortec 6000 de 8 cylindres en V peut dégager une puissance maximale de 325 CV (transmission automatique 4 rapports).
Que les puristes se tiennent tranquilles, le Hummer 2 est doté d'équipements de série offrant un maximum de sécurité avec des airbags frontaux, latéraux. En plus de cela, le conducteur bénéficie avec ce bijou de l'antipatinage, de systèmes antivol et alarme, de protection de la batterie et antivol PassLock, d'un pare-choc arrière avec boucle de remorquage de classe 2, de feux antibrouillard, de l'antidémarrage électrique, ou encore du verrouillage centralisé des portes et du StabilitiTrak avec boîte automatique.

Le confort n'est pas pour autant sacrifié. Avec 5 places assises sur des sièges en cuir, un volant réglable, la climatisation, un toit ouvrant électrique, et une panoplie de commodités, ce mastodonte des routes, mais qui dégage énormément de finesse, dégage un charme irrésistible. Parmi ses avantages, on note sur le véhicule de série, une télécommande d'ouverture avec bouton panique, une vitre arrière dégivrante, un système audio AM/FM stéréo avec chargeur de 5 CD à système frontal, une roue de secours montée sur le hayon à ouverture latérale, … A y voir de plus près, tout est conçu dans cette voiture pour faciliter la tâche au conducteur et lui offrir un plaisir de conduite hors du commun.

Pour s'offrir ce véhicule d'une puissance fiscale de 34 CV, qui allie robustesse et finesse, il faut débourser 1.599.000 dirhams. En option, le Hummer 2 peut avoir un 6e siège arrière et le chrome sur le capot avant. La qualité a un prix ! A côté de ce modèle, le Hummer 3, doté d'un moteur Vortec 3700 5 cylindres en ligne 3.7 L de 242 CV, vient enrichir cette gamme à part dans les véhicules 4X4. Un peu moins puissant que son «aîné», il n'en présente pas moins les mêmes atouts. Proposé à 850.000 dirhams TTC, il offre à peu près les mêmes avantages, en termes de robustesse, puisque trempé dans le même acier, et de joie de conduire. Certes, sur sa version en série, les sièges de ce modèle sont en tissu, sa climatisation manuelle avec contrôle électronique, mais en option, des sièges en cuir, un système radio premium avec 4 haut-parleurs Monsoon, des marchepieds tubulaires en U amovibles, le toit ouvrant, ou des airbags rideaux, pour ne citer que ceux-ci, sont possibles.

CFAO Maroc a aussi dévoilé la Suburban 5.3LT, munie d'un moteur Vortec 8 cylindres en V, à transmission automatique 4 rapports, tout aussi puissant que les Hummers, qui offre 8 places assises. Avec ses sièges en velours et ses jantes alu 17 pouces, cette grande aux allures de monospace ne peut s'empêcher de faire une séance de tuning.
Bourrée, elle aussi de «gâteries», dont notamment un radar de recul, qui aide au stationnement arrière, elle est proposée à 735.000 dirhams TTC. Plusieurs «Plus» sont offerts en Option. Mise sur le marché au même prix que la Suburban, la Tahoe 5.3 L LTZ, de motorisation identique, avec 7 places assises, un démarrage à distance, et les mêmes atouts et atours que ses alter ego de la marque, n'en dégage pas moins une excellente aura.

Enfin, la TrailBlazer, sortie du même moule que les précédents modèles, peut-être considérée comme la plus ténue. Pourtant, elle couve sous son capot un moteur Vortec 6 cylindres en ligne, dégageant une puissance de 291 CV. Confort et sécurité sont au rendez-vous de ce bolide, qui dispose de 5 places assises (sièges en cuir), d'un rétroviseur intérieur électrochromé avec affichage boussole électrique et température extérieure, fort utile pour les baroudeurs.
Sur le marché, il est proposé à 495.000 dirhams TTC.
Copyright Groupe le Matin © 2025