Spécial Elections 2007

«J'ai juste fait mon boulot»

"J'ai juste fait mon boulot", a commenté sereinement Luis Aragones, sélectionneur de l'Espagne, qui a tenu à ne pas céder à l'euphorie après la qualification de son équipe pour les demi-finales de l'Euro-2008, après avoir vaincu l'Italie aux tirs au but (4 à 2), dimanche à Vienne.

Le coach espagnol, Luis Aragones gestes, au stade Ernst Happel à Vienne. (Photo : AFP)

23 Juin 2008 À 06:51

Vous avez réalisé une grande performance…

"J'ai juste fait mon boulot. Je n'ai pas la pression quand je perds, je ne suis pas euphorique dans la victoire. Pour l'Espagne, c'est important. Je suis heureux, comme tout le groupe. On s'est qualifié, encore une petite marche avant la finale. Nous le méritions. Nous n'avons pas joué un grand football, nous n'avons pas su imposer notre rythme. Mais l'Italie était seulement dominante dans les airs. Le rythme était assez lent. Nous aurions pu avoir plus d'occasions, nous en avons eu trois ou quatre. Mais l'Italie n'a pas fait non plus un grand match. Parce que le rythme était lent aussi pour eux."

Qui a été bon dans les rangs espagnols?

"Senna a eu un rôle ingrat. Marchena et Puyol se sont bien couverts et Toni a eu du mal contre eux."

Il y avait deux systèmes opposés ce soir...

"Nous avons eu jusqu'à cinq joueurs pour les stopper au milieu. On a gardé le ballon, mais on n'avait pas d'assurance devant. Nous avons aussi manqué de liant."

Vous allez retrouver la Russie en demi-finales...

"La Russie est dans sa meilleure période. Elle arrive à point nommé dans ce stade de la saison pour les Russes. Ce sera compliqué. Ils ont une très belle équipe, une des meilleures attaques en ce moment. Pourquoi devons-nous encore les affronter? Je ne me l'explique pas. Le groupe est persuadé d'aller en finale. En finale, tout peut arriver."

Arshavin a été brillant avec la Russie contre les Pays-Bas. Vous avez un plan contre lui?

R: "Nous avons une façon de jouer, pas de plan particulier. Notre football ne changera pas."

Casillas n'était pas doué pour les penalties auparavant...

"J'avais confiance en lui. Il a de bons entraîneurs. Il a regardé des vidéo sur les tireurs adverses."
Copyright Groupe le Matin © 2025