Le sélectionneur de la République tchèque, Karel Brückner, certes "déçu" par la défaite (3-1) face au Portugal, mercredi à Genève, en match du groupe A de l'Euro-2008, a néanmoins estimé que son équipe "avait bien mieux joué" que lors du match d'ouverture face à la Suisse (1-0).
Le coach de la République tchèque, Karel Bruckner et l'entraîneur Portugais, Luiz Felipe Scolari félicite le un l'autre, au Stade de De Genève, en Suisse. (Photo : AFP)
AFP
12 Juin 2008
À 07:00
"Ce n'est pas fini pour nous", a-t-il assuré, en prévision du dernier match "qu'il faudra gagner", dimanche face à la Turquie.
M. Brückner, quelles sont vos conclusions après cette défaite?
"Je trouve d'abord que ce fut bien meilleur que face à la Suisse. Offensivement surtout, nous avons bien joué. Je suis très content de la prestation de Milan Baros (titularisé en pointe à la place de Jan Koller, ndlr), qui a été très bon. D'une manière générale, c'est toute l'équipe qui s'est améliorée par rapport au premier match. En première période, nous avons vraiment bousculé le Portugal. On a prouvé qu'on pouvait bien jouer au foot face à une équipe de ce calibre."
Comment dès lors expliquer la défaite?
"Par la qualité de l'opposition et par la fatigue apparue en seconde période. Le Portugal a fait un match quasi parfait au niveau offensif, en étant capable de passer de la défense à l'attaque de manière très rapide. Vraiment, je félicite nos adversaires. En particulier un joueur comme Deco. Peut-être le meilleur homme sur le terrain. Il nous a ennuyés. C'est le cerveau de leur équipe. Quand il a la balle, c'est très difficile de défendre."
Restez-vous optimiste en vue du dernier match, dimanche face à la Turquie?
"Après ce que j'ai vu aujourd'hui, oui. Ce n'est pas fini pour nous. Il faudra gagner ce dernier match et, vraiment, nous sommes prêts pour ça."