Le sélectionneur allemand, Joachim Löw, a assuré dimanche que son équipe avait "digéré" la défaite contre la Croatie (2-1) avant le match décisif contre l'Autriche lundi, pour lequel elle devra aller "jusqu'au bout de ses limites" si elle veut se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro-2008 (Gr.B).
Le coach allemand, Joachim Loew parle avec le gardien de but Jens Lehmann, au cours d'une session de formation au stade Ernst Happel à Vienne. (Photo : AFP)
AFP
16 Juin 2008
À 06:22
Le premier match contre la Pologne a été satisfaisant, le deuxième face à la Croatie, un accident. Comment abordez-vous cette troisième rencontre?
"Une chose est sûre: l'équipe montrera demain (lundi) un tout autre visage que contre la Croatie. Trente millions de supporteurs vont nous regarder, vont placer leurs espoirs en nous. Nous avons le devoir de ne pas décevoir toute une nation. Nous avons digéré la défaite contre la Croatie. Nous allons aborder ce match avec une très grande énergie et avec confiance. Mais nous allons devoir aller jusqu'au bout de nos limites car l'Autriche a joué jusqu'ici avec beaucoup de passion. Et nous n'allons pas sous-estimer cette équipe."
Que pensez-vous de la référence à Cordoba (ville d'Argentine où l'Autriche avait battu l'Allemagne 3-2 au Mondial-1978, ndlr)?
"Beaucoup de mes joueurs n'étaient pas nés à cette époque! Bien sûr, on en parle, mais la situation actuelle n'est en rien comparable avec Cordoba. Et l'Autriche est autant sous pression que nous. Nous sommes suffisamment courageux pour aborder ce match et assumer la pression."
Le respect de l'Autriche pour l'Allemagne est très grand. Qu'en est-il du respect de l'Allemagne pour l'Autriche?
"Nous avons vu leurs matches et nous avons constaté leur énorme engagement. Ils ont eu de nombreuses occasions. Ils sont hôtes de la compétition et se sont améliorés ces derniers mois. Nous sommes donc conscients de leurs qualités."