Luca Toni a des problèmes avec son meilleur ami, le ballon
L'attaquant de l'équipe d'Allemagne, Miroslav Klose, a révélé samedi que son coéquipier du Bayern Munich, l'Italien Luca Toni, s'était plaint auprès de lui de "son meilleur ami, le ballon", qui le contrariait depuis le début de l'Euro-2008.
Le défenseur espagnol, Sergio Ramos joue contre l'Italien Luca Toni, au stade Ernst Happel à Vienne. (Photo : AFP)
AFP
23 Juin 2008
À 05:16
"Après notre victoire contre le Portugal, on a échangé des SMS avec Luca. Il m'a dit qu'il avait en ce moment des problèmes avec son meilleur ami", a expliqué Klose lors du point-presse de l'équipe d'Allemagne à Tenero (Suisse).
"Je lui ai demandé : ‘Qu'est-ce qui se passe ? Est-ce que je peux t'aider ?' Il m'a alors répondu que son meilleur ami était seulement le ballon et qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait", a souligné le meilleur buteur du Mondial-2006.
Coéquipiers au Bayern Munich depuis l'été dernier, Toni, meilleur buteur du Championnat d'Allemagne avec 24 buts, et Klose se sont lancés un défi amical avant le début du tournoi.
Toni, 31 ans, a en effet parié qu'il allait marquer plus de buts que Klose, 30 ans, durant la compétition. Son compteur reste pour l'instant bloqué à zéro, malgré une impressionnante série d'occasions non concrétisées contre la Roumanie (1-1) et la France (2-0).
Klose, décevant lors des trois premières rencontres de l'Allemagne, a marqué son premier but, de la tête, lors du quart de finale remporté (3-2) devant le Portugal, jeudi à Bâle.