AFP
22 Janvier 2008
À 06:13
La rencontre "sera placée sous le signe de la revanche (...) On peut dire tout ce qu'on veut, mais après ce qui s'est passé en 2004, il y aura une envie de revanche dans la tête de tous les footballeurs sénégalais", a expliqué l'ancien attaquant des Lions dans un entretien avec l'Agence de presse sénégalaise (APS).
En quart de finale de la Can-2004, que le Sénégal avait perdu (1-0) contre la Tunisie, pays organisateur, le but décisif tunisien avait été marqué, selon les observateurs, après une faute non sifflée sur l'attaquant vedette sénégalais El Hadji Diouf.
Jules Bocandé estime qu'il y avait "bel et bien faute sur El Hadji (Diouf) (...) et c'est sur cette faute non sifflée que la Tunisie avait marqué et nous avait éliminés".
L'ancien attaquant international a toutefois admis que "sur ce que notre équipe avait fait au premier tour (2 matches nul et une victoire, ndlr), on ne méritait pas d'aller plus loin".
"Mercredi, on partira à égalité sur un terrain neutre (...) l'équipe qui sortira vainqueur de ce duel aura fait un grand pas vers la qualification", a-t-il ajouté.
Le Sénégal figure dans le groupe D de cette Can-2008 avec la Tunisie, l'Afrique du Sud et l'Angola. Seuls les deux premiers du groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.