Spécial Elections 2007

Andrei Arshavin veut jouer en Espagne

Le milieu de terrain russe Andrei Arshavin veut jouer en Espagne, dont il suit le championnat avec attention, selon les médias espagnols, citant lundi ses déclarations et celles de responsables russes.

Le milieu de terrain russe, Andrei Arshavin après un but face aux Pays-Bas, à Bâle. (Photo : AFP)

25 Juin 2008 À 05:03

"J'ai des offres d'Angleterre et d'Allemagne mais ce que j'aimerais réellement, c'est de jouer dans la Liga, en première division" espagnole, a déclaré au quotidien sportif AS Arshavin, donné partant de son club du Zenit Saint-Pétersbourg.

"C'est le championnat que j'ai toujours suivi mais, pour l'instant, je n'ai pas de proposition en provenance d'Espagne", a précisé le N.10 russe, décisif lors de la victoire de son pays contre les Pays-Bas (3-1 a.p.) en quart de finale de l'Euro-2008, samedi à Bâle (Suisse).

Le président de la Fédération de football de Russie, Vitali Mutko, cité par AS, a précisé de son côté qu'Arshavin, 27 ans, avait une préférence pour le FC Barcelone.

Le quotidien Marca écrit pour sa part qu'Arshavin est "suivi" par le Real Madrid, mais que le club anglais d'Arsenal semble le plus intéressé actuellement.

Selon Marca, le joueur russe est désormais candidat au Ballon d'Or 2008 face au Portugais de Manchester United Cristiano Ronaldo.

L'ancien milieu de terrain français Zinédine Zidane a déclaré de son côté à l'AFP qu'à son avis Arshavin "ne peut que faire une grande carrière", après ses performances à l'Euro-2008.
Copyright Groupe le Matin © 2025