Spécial Elections 2007

Ugur Boral, l'atout fraîcheur

Le jeu et les joueurs de l'équipe de Turquie lors de la demi-finale de l'Euro-2008 contre l'Allemagne, mercredi à Bâle.

Le turc Ugur Boral pousse de marquer l'objectif d'ouverture contre le gardien de but allemand Jens Lehmann et le défenseur allemand Arne Friedrich, au stade St. Jakob-Park de Bâle, en Suisse. (Photo : AFP)

26 Juin 2008 À 07:09

Rüstu : le capitaine a été rassurant dans ses premières interventions. Ne peut rien sur le but de Schweinsteiger (26e). Aurait pu mieux réduire l'angle sur le 3e but allemand.

Sabri : le défenseur de Galatasaray a parfois souffert face à Podolski et Lahm. Auteur d'une faute sur ce dernier qui aurait dû être sanctionnée d'un penalty (50e). Fautif sur le 3e but allemand.

Gökhan Zan : quelques mauvaises relances et quelques fautes de concentration (notamment au moment de tendre le piège du hors-jeu) pour le défenseur du Besiktas.

Topal : le défenseur du Galatasaray a été pris en défaut de marquage sur les buts de Bastian Schweinsteiger (26e) et de Miroslav Klose (79e). Le maillon faible de la défense turque.

Balta : peu mis en difficulté sur son flanc gauche, le défenseur du 'Gala' a pris peu de risques. Sobre.

Kazim Kazim : l'Anglo-Turc a frappé la barre dès la 13e minute après avoir cadré un tir à la 7e minute. Il a surtout été passeur décisif sur le premier but grâce à une reprise pleine d'audace.

Ugur Boral : son activité inlassable sur le flanc gauche a été récompensée par le premier but (22e). Extrêmement dangereux sur les frappes arrêtées. Le meilleur joueur turc. Sa fraîcheur a fait merveille: il n'avait joué qu'une heure depuis le début du tournoi. Remplacé par Karadeniz à la 84e minute.

Hamit Altintop : le défenseur du Bayern Munich a posé des difficultés à son équipier de club, Philipp Lahm, en début de match. Un bon coup franc à la 32e minute. Un point d'appui très utile grâce à sa mobilité.

Aurelio : le Brésilien d'origine a beaucoup couru. Précieux défensivement.

Ayhan : le milieu de terrain n'avait pas encore joué une seule minute au cours de l'Euro avant ce match. Cela s'est senti. Il a souvent couru dans le vide. Remplacé par Mevlut Erding à la 81e minute.

Semih : seul en pointe, il a pesé sur la défense allemande par un sens évident du démarquage, comme sur son but à la 86e minute. Il ne possède cependant pas la percussion de Nihat (blessé), qu'il suppléait.
Copyright Groupe le Matin © 2025