Activités Royales

S.M. le Roi adresse un message de solidarité et d’indignation au Souverain jordanien

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un message de solidarité et d’indignation à Sa Majesté le Roi Abdallah II Ibn Al Hussein, Souverain du Royaume de Jordanie, à la suite des récurrentes agressions iraniennes odieuses qui visent la Jordanie soeur.

09 Septembre 2026 À 19:11

Your browser doesn't support HTML5 audio

"J’ai suivi avec grande préoccupation et indignation la nouvelle des attaques de missiles iraniennes abjectes qui ont visé les territoires du Royaume Hachémite de Jordanie frère et ce, dans la continuité de l’attitude hostile de l’Iran contre votre pays frère et les Etats arabes du Golfe", souligne S.M. le Roi dans ce message.

Le Souverain, que Dieu Le glorifie, ajoute que "face cet événement dangereux, J’exprime à Votre Majesté Ma forte condamnation et Mon ferme rejet de cette agression criminelle injustifiée qui vise à porter atteinte à la stabilité de votre pays frère et à la sécurité et à la sûreté du vaillant peuple jordanien".

Sa Majesté le Roi a réitéré, dans Son message, "la pleine solidarité du Royaume du Maroc avec le Royaume Hachémite de Jordanie frère et son soutien indéfectible et inconditionnel à l’ensemble des mesures prises par les autorités jordaniennes, sous votre sage conduite, pour la défense de la sécurité et de la stabilité de la Jordanie et de la sûreté de ses citoyens, réaffirmant à votre Majesté que la sécurité de la Jordanie est indissociable de la sécurité du Maroc".

Enfin, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a réitéré Sa conviction que "le vaillant peuple jordanien saura, sous votre sage conduite, surmonter les conséquences de ces agressions odieuses, grâce à sa détermination, sa solidarité et son intrépidité reconnues".
Copyright Groupe le Matin © 2026