Fête du Trône 2006

Message de condoléances de S.M. le Roi aux membres de la famille de feu Ahmed Abdessalam El Bakkali

31 Juillet 2010 À 20:02

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de feu Ahmed Abdessalam El Bakkali décédé vendredi soir à Rabat.
Dans ce message, le Souverain exprime ses vives condoléances et sa sympathie aux membres de la famille du défunt, ses proches et ses amis, implorant le Très Haut de leur accorder réconfort et compassion et d'agréer le regretté parmi ses serviteurs vertueux.
«Nous nous remémorons, en cette pénible circonstance, les qualités dont faisait preuve le grand disparu dans l'exercice des différentes hautes fonctions qu'il a assumées, à leur tête celle de chargé de mission au Cabinet royal durant le règne de notre vénéré père, Sa Majesté Hassan II, que Dieu sanctifie son âme, faisant montre d'une haute compétence», indique le message royal.
Le défunt, que Dieu ait son âme, ajoute le message, était un exemple de patriotisme sincère, de rectitude et d'attachement au glorieux Trône Alaouite, outre son talent de poète, d'homme de lettres, d'intellectuel et de romancier qui a contribué largement à l'enrichissement de la vie culturelle au Maroc.
S.M. le Roi a imploré le Tout-Puissant de «rétribuer amplement le défunt pour ses services inestimables rendus à sa patrie et à son Roi», réaffirmant sa sollicitude, sa bienveillance et sa sympathie envers les membres de la famille du défunt.
Copyright Groupe le Matin © 2024