Sports

Coupe de la Confédération : le FUS vise la phase de groupes aux dépens du tenant du titre

Le Fath Union Sports accueille ce samedi à 20 h 30 l’USM Alger, pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Pour se qualifier à la phase de groupes, les hommes de Jamal Sellami doivent mettre toutes les chances de leur côté. Mais la tâche n’est pas facile face au tenant du titre algérois, récent vainqueur de la Supercoupe africaine.

Au 1er tour préliminaire, le FUS a disposé des Béninois du FC Loto Popo (5-0 sur l'ensemble des deux matchs).

22 Septembre 2023 À 16:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les supporters du Fath Union Sports retrouvent l’ambiance des soirées africaines qui ont marqué le passé récent du club r’bati. Ce samedi (20 h 30), le Complexe Moulay El Hassan à Rabat est le théâtre d’un derby nord-africain entre le FUS et l’USM Alger, pour le compte du match aller du deuxième tour préliminaire en Coupe de la Confédération. Si les hommes de Jamal Sellami veulent retrouver la phase de groupes pour la première fois depuis 2017, ils doivent rendre une copie parfaite, face à l’une des meilleures formations du continent. Et pour cause, les hommes de Abdelhak Benchikha, l’un des techniciens algériens les plus populaires au Maroc, ont remporté les deux titres majeurs dans lesquels ils étaient engagés sur la scène continentale en 2023. En juin dernier, les coéquipiers de Zinedine Belaïd s’imposaient face aux Young Africans de Tanzanie, remportant ainsi leur premier titre continental. Pas plus tard que la semaine dernière, les hommes de Benchikha ont remis ça, en remportant la Supercoupe de la CAF aux dépens du géant égyptien d’Al Ahly.

Lire aussi : Coupe de la CAF : le FUS et la RSB fixés sur leurs adversaires

Une défense solide, une attaque toujours en rodage

En ce qui concerne les Fussistes, ce genre de match peut définir la saison du club. Considérée comme l’une des équipes les plus solides la saison passée, le FUS est reparti sur les mêmes bases que lors de l’exercice précédent, à savoir une défense imperméable. Depuis le retour aux compétitions officielles, le Fath n’a pas encaissé le moindre but en 5 matchs entre Coupe de la Confédération et Botola. Toutefois, la machine offensive semble enlisée, puisque lors de leurs deux derniers matchs, les représentants de Rabat n’ont pas fait vibrer les filets. Autant dire que la tâche n’est pas du tout facile, surtout face à une équipe passée maître dans l’art défensif, sous la houlette de l’expérimenté Benchikha. Jamal Sellami doit donc trouver les bons mots pour motiver les siens et faire du match de samedi une opportunité de prendre un avantage conséquent, dans l’optique d’une qualification à la phase de groupes.

Copyright Groupe le Matin © 2024