Sports

Coupe de la CAF : le FUS se complique la tâche face l’USM d’Alger

En faisant match nul (1-1) samedi face à l’USM d’Alger au match aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le FUS se complique la tâche pour le match retour dans une semaine à Alger. Les Fussistes devront s’imposer s’ils veulent poursuivre l’aventure dans cette compétition.

24 Septembre 2023 À 14:15

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le FUS a manqué l’occasion de faire un grand pas vers la qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la CAF, en se contentant du match nul (1-1) samedi au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat face à l’USM d’Alger. Dans ce derby maghrébin, c’est la formation algérienne s’est montrée dangereuses sur les ballons arrêtés. Elle a réussi à prendre l’avantage juste avant la fin de la première mi-temps sur un corner repris victorieusement par Zineddine Belaïd (45e+2). Un but intervenu au mauvais moment de la partie, juste avant le retour aux vestiaires.

Le coaching de Sellami limite les dégâts

Les changements opérés par Sellami, surtout avec l’entrée de Hanouri, ont fait reculer la formation algérienne. Et à force d’attaquer, le FUS parvient à égaliser à six minutes de la fin de la rencontre par James Ajako. Libérés, les Fussistes ont cherché la victoire, mais ils n’ont pas pu concrétiser leurs occasions. La qualification en phase de groupes passe par un succès dans une semaine en terre algérienne. En tout cas, Jamal Sellami y croit. «C’est un résultat positif puisque nous avons évité la défaite. Les joueurs seront libérés au match retour. On va défendre crânement nos chances», a-t-il indiqué.



Rehab Harit, journaliste stagiaire

Copyright Groupe le Matin © 2024