Sports

US-USM d'Alger, Jamal Sellami : «Nous avons manqué d’expérience»

Le FUS de Rabat devra rehausser son niveau de jeu dimanche 1er octobre pour espérer revenir avec le billet de la qualification en phase de groupe de la Coupe de la CAF à Alger. Son entraîneur, Jamal Sellami, y croit. La réaction des Fussistes en seconde mi-temps laisse présager une possible qualification, à condition de corriger les lacunes de la première mi-temps.

Jamal Sellami.

24 Septembre 2023 À 14:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Rien n’est encore perdu pour le FUS. Tenu en échec sur sa pelouse par la formation algérienne de l’USMA, le club de la capitale conserve toutes ses chances de qualification en phase de groupes de la Coupe de la CAF. Mené au score, le FUS a réussi à arracher un match nul (1-1) à six minutes de la fin de temps réglementaire. Une réaction saluée par l’entraîneur, Jamal Sellami : «Je félicite les joueurs pour leur réaction parce qu’on a encaissé le but au mauvais moment (juste avant la pause)».

Comme on pouvait s’y attendre, le FUS, qui retrouve les compétitions africaines cette saison après une longue absence, a fait les frais de son manque d’expérience, surtout en première mi-temps, avec beaucoup de duels perdus et de déchets techniques. Un constat qui n’a pas échappé au coach du FUS : «On a manqué d’expérience et on l’a payé cash en première mi-temps. On a eu quelques flottements. Le but encaissé est venu au mauvais moment», a-t-il regretté.

Lire aussi : Coupe de la Confédération : le FUS vise la phase de groupes aux dépens du tenant du titre

Consignes et coaching

Malgré le coup de massue pris sur la tête, le FUS est revenu avec de belles intentions en seconde mi-temps. Les consignes données aux joueurs et les changements opérés ont eu un impact positif sur le rendement du club, notamment avec l’entrée de Hannouri : «Les consignes données aux joueurs à la mi-temps et le changement opéré nous ont permis d’être meilleurs en seconde mi-temps. On a réussi à égaliser. On souhaitait marquer d’autres buts, mais sans succès. Ce nul, pour moi, est un bon résultat parce qu’on était mené. On savait qu’on allait affronter un adversaire de qualité, doté de joueurs de qualité, capable d’être dangereux sur les ballons arrêtés. Il reste une seconde manche. On va se préparer pour devenir meilleur. Les joueurs seront plus libérés au match retour. On va défendre nos chances», a analysé Sellami.

Copyright Groupe le Matin © 2024