Naissance de SAR Lalla Khadija

Tétouan: les questions des citoyens

Le citoyen tétouanais ne cesse de s'interroger et de s'expliquer sur le rôle de la communauté urbaine de Tétouan et les tâches sur lesquelles doivent s'atteler ses différents départements. Juste après son installation à la tête de la communauté urbaine de

04 Octobre 2001 À 16:10

A part les petites opérations de réparations et entretien du réseau des eaux usées et les rares rencontres culturelles telle que la fête du livre et autres rencontres, la communauté urbaine de Tétouan n'a réalisé aucun des projets et aspirations au profit de l'ensemble des citoyens. Il y a trois ou quatre ans, le président Kharraz parlait du grand parc d'attraction Tamuda, de la «renaissance» de l'Oued Mhannech, de la gare routière, de la révision de la circulation et tran114 urbain, du complexe 114if etc... Deux choses ont été réalisées jusqu'à nos jours : la décharge publique grâce à une enveloppe de 180 millions de Pesetas (coopération espagnole) et la salle couverte qui est aux phases des finitions et équipement.
Il y a quelques années nous avons assisté à plusieurs cérémonies de signature de convention entre la communauté urbaine de Tétouan et quelques organisations non gouvernementales dont les textes restèrent malheureusement loin de la pratique.
La communauté urbaine de Tétouan ne pourrait se plaindre du manque des moyens car elle assure régulièrement la collecte d'importantes sommes émanant des taxes et diverses recettes d'impôts. Pour cela les différentes composantes de la ville de la «Colombe Blanche» s'étonnent à l'absence des projets concrets qui ont été diffusés auparavant et qui allaient engendrer le développement de la ville de Tétouan qui nécessite de toute urgence une révision totale de son esthétique surtout aux entrée et sortie qui ne comptent d'aucun ordonnancement architectural. Nous soufflons aux oreilles des responsables de la communauté urbaine pour leur dire que la ville de Tétouan souffre le manque des places et zones vertes, des jardins et espaces d'enfants, des parkings et stationnements, des toilettes publiques, des aires de pick-nick et autres prestations que les habitants ont toujours espérées même avant la dernière campagne électorale.
Copyright Groupe le Matin © 2025