Spécial Elections 2007

Football : le Maroc affiche une équipe "new-look" face à la Gambie


>Comme on le sait, le Maroc participe à partir d'aujourd'hui au tournoi international de Bamako, organisé par le Mali à l'occasion de l'inauguration des nouveaux stades devant abriter la prochaine coupe d'Afrique des 110ns en janvier 2002.

11 Octobre 2001 À 22:31


Aux dernières nouvelles avant la mise sous presse, l'équipe marocaine serait opposée dés ce vendredi à la Gambie avant de clore dimanche prochain en affrontant le Mali, pays organisateur tant du tournoi que de la prochaine coupe d'Afrique.
Si l'équipe de la Gambie ne semble pas faire le poids face aux « Lions de l'Atlas », le Mali reste un redoutable adversaire même s'il se cherche actuellement après la cinglante défaite encaissée devant une équipe professionnelle française de second plan. Il est vrai que le Mali était handicapé par de nombreuses absences la semaine dernière
Mais, le onze 110nal, aussi, se cherche encore en ce début de saison dans la mesure où son entraîneur Cuelho n'a sélectionné que quelques grosses pointures telles Camacho, Zerouali et Rokki en attaque, Benmahmoud et le nouveau venu , Boucetta, en milieu de terrain. Le reste des joueurs n'a pas encore la stature de l'équipe A même si certains ont déjà évolué avec l'ancienne et la nouvelle équipe olympique tels Kharbouch, Bouab ou Tajeddine, entre autres.
Bien que la plupart des éléments sélectionnés pour Bamako va certainement être remplacée dans quelques mois pour la phase finale de la CAN par des joueurs plus aguerris tels Naybet, Fahmi, Hadji, Chippo, Amzine et autres Safri, l'entraîneur Cuelho espère bien dénicher quelques bonnes doublures pour les titulaires afin de parer à toute éventualité.
Néanmoins, le coach portugais n'est toujours pas parvenu à se débarrasser des vielles habitudes héritées de son prédécesseur Henri Michel qui avait la manie d'appeler en sélection des joueurs non titulaires dans leur équipe. Ce qui pourrait lui coûter cher lors des compétitions officielles compte tenu du manque de compétition de ces éléments.
Cela étant, on suivra avec grand intérêt les deux matches du onze 110nal notamment dés ce soir contre la Gambie et surtout dimanche contre le Mali qui aura récupéré ses meilleurs joueurs après le carton encaissé la semaine dernière. C'est ainsi qu'on s'attend à ce le Maroc aligne une formation très remaniée compte tenu des nombreuses absences.
Si Benzekri (RSS) sera, à coup sûr, reconduit dans son poste aux bois malgré quelques grosses bêtises en ce début de saison, tout laisse croire que Kharbouch (RCA) sera titularisé à droite alors que Romani (Genk) héritera du flanc gauche. C'est la paire centrale qui reste indécise avec trois candidats : Bouab (FAR), Bekkari (RCA) et Tarik Chihab (Zurich) et qui risque de connaître quelques problèmes. En milieu de terrain, Boucetta (AZ. Alkmar) sera certainement titularisé dés le départ aux côtés de Benmahmoud (Ahly) et probablement Kaissi (MAS) ou El Assas (OCK), ou encore les deux si Cuelho opte pour le 4-4-2. En attaque, à moins d'une blessure de dernière minute, Camacho et Zerouali seront les plus probables au coup d'envoi.
Copyright Groupe le Matin © 2025