La chronique d'Ahmed Majid Benjelloun : le sens d'un périple
Sa Majesté le Roi effectue une tournée dans les provinces du centre et du sud du pays, accordant à Ses fidèles sujets le privilège de l'approcher de près, de bénéficier de Sa présence et, pour certains, de toucher Sa main, ou de l'embrasser, avec la pas
LE MATIN
16 Octobre 2001
À 22:02
Et partout où le Monarque passe, une atmosphère à nulle autre pareille règne, faite de manifestations grandioses, de festivités joyeuses et d'expressions unanimes d'appui à l'action de renouveau planifiée et entreprise par notre jeune Souverain.
Que de projets ont été lancés, que de réalisations ont été promues, que d'actions ont été entreprises, dans le cadre de la politique définie par Sa Majesté Mohammed VI qui accorde la priorité au secteur économique, lequel assure la quiétude au citoyen, en lui procurant les moyens de vivre indépendant, et de décider de son devenir, sans pression et sans influences.
A chaque étape de son périple, Sa Majesté traduit dans les faits et sur le terrain ce qu'il a défini, chaque fois qu'il s'est adressé à la 110n: le programme de son activité, le but de son action et le sens des initiatives qu'il prend.
Et c'est ainsi que nous vivons dans un climat de quiétude et d'espoir, éclairés à chaque stade de notre évolution par les orientations du Guide de la 110n, par les enseignements qu'il nous prodigue et par le développement relatifs aux principes qui guident ses choix et ses préférences.
Et l'on ne sait ce qu'il faut admirer le plus, de l'intense activité que Sa Majesté le Roi déploie avec détermi110n et générosité ou de la qualité de ses options et du nombre de ses interventions.
Sa Majesté est avant tout action, et la tournée qu'il effectue dans le sud notamment est une preuve éclatante de sa volonté de toujours créer, améliorer et réaliser afin d'assurer plus de prospérité et de garantir une vie décente à un peuple qui lui a confié son destin et qui est tranquille sur son avenir parce qu'il sait qu'il a fait confiance à un Guide qui mérite largement cette confiance.
Là où passe Sa Majesté Mohammed VI, fleurissent les réalisations, se multiplient les activités et les actions et s'installe un mouvement salvateur, prometteur de tous les succès et facteur d'une évolution toujours plus progressive, toujours plus convaincante.
Et le peuple, dans sa totalité, ne s'y trompe pas, lui qui manifeste à son Souverain, et par tous les moyens, les expressions de son attachement et de son amour, de son admiration et de sa fidélité.
Au cours de sa tournée, Sa Majesté a lancé des travaux indispensables et utiles. Il a invité ses sujets fidèles au travail et à l'initiative. Il a tracé la voie du succès et indiqué le chemin de la réussite.
Et partout où il est passé, les manifestations de joie et de reconnaissance qui lui ont été prodiguées, sincères et denses, grandioses et magnifiques, lui ont dit combien il est aimé, d'un amour profond, d'un amour sans limite.