Audi Sport a apporté des améliorations importantes à la RS 3, sa voiture de sport compacte phare, améliorant encore ses performances et affinant son design. La
RS 3 2024 offre désormais une tenue de route encore plus précise, de
nouvelles technologies et une esthétique plus agressive. Les mises à jour visent à offrir une expérience de
conduite supérieure sur route et sur circuit, comme le démontre son nouveau record du tour sur la
Nürburgring-Nordschleife.
La
nouvelle RS 3 présente un extérieur plus sportif et plus aérodynamique. À l'avant, la calandre hexagonale Singleframe, large et plus plate, attire immédiatement le regard. Cette calandre, avec son design en losanges distinctif, donne le ton à l'allure affirmée et axée sur les
performances de la voiture. Deux grandes prises d'air latérales avec des lames noires verticales et un splitter redessiné, inspiré de la légendaire
Audi Sport quattro S1 Pikes Peak, renforcent le profil aérodynamique de la voiture. Le
splitter avant s'étend désormais sur toute la largeur du véhicule, donnant à la RS 3 une allure plus basse et plus agressive.
La RS 3 est également dotée de nouveaux phares avec
feux de jour intégrés. La signature lumineuse numérique, qui affiche un motif de drapeau à damier, peut désormais être personnalisée via
l'écran tactile MMI, offrant ainsi aux conducteurs trois options de design supplémentaires. Cette fonctionnalité ajoute une touche personnelle à la présence déjà dynamique de la voiture.
À l'arrière, le
design inspiré du sport automobile de la RS 3 est encore plus mis en valeur. Des réflecteurs verticaux sur les côtés reproduisent le design de la prise d'air à l'avant, tandis que le grand
diffuseur spécifique à la RS abrite deux embouts d'échappement ovales. Ces derniers, désormais encadrés de noir, ont été élargis pour un look plus imposant, soulignant le système d'échappement haute performance de la voiture.
De nouvelles
couleurs extérieures spécifiques à la RS comme le
vert Kyalami, le
gris Kemora, le
bleu Ascari et le rouge progressif ajoutent à l'apparence saisissante de la voiture. La RS 3 introduit également pour la première fois le
gris Daytona avec une finition mate, offrant aux clients davantage d'options pour personnaliser leur véhicule. La
voiture est livrée de série avec des
jantes en aluminium moulé de 19 pouces au design à 5 branches en Y, mais les acheteurs peuvent opter pour un design à 10 branches inspiré du sport automobile disponible en gris foncé mat ou en noir brillant.