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Audi révèle les variantes 2025 de la e-Tron GT, S et RS Performance

Audi présente les nouvelles variantes 2025 de la e-Tron GT avec la S e-Tron GT, la RS e-Tron GT et la RS e-Tron GT Performance. Chaque modèle bénéficie de mises à jour significatives, offrant des designs distinctifs et des avancées technologiques. La RS e-Tron GT Performance se distingue comme la version la plus puissante jamais construite par Audi, avec une puissance électrique atteignant jusqu’à 925 ch.

Les Audi e-tron GT peuvent être commandées dès maintenant, avec des prix à partir de 126.000 euros.

25 Juin 2024 À 18:48

Audi rafraîchit la e-Tron GT. Après la mise à jour complète de mi-cycle de la Porsche Taycan plus tôt cette année, il est logique que son modèle sœur suive le même chemin. La RS e-Tron GT 2025 bénéficie de nombreuses améliorations, offrant plus de puissance, une vitesse de charge accrue et une meilleure autonomie. Les amateurs de cette Gran Turismo à quatre portes pourront désormais choisir entre trois versions distinctes : la S e-Tron GT, la RS e-Tron GT, et le modèle phare, la RS e-Tron GT Performance.

Les nouvelles variantes de la série e-Tron GT allient un design progressif à une technologie innovante, chacune présentant un look distinctif. Par exemple, la nouvelle e-Tron GT incarne la sportivité élégante selon Audi, avec une face avant homogène et expressive. Un masque noir entoure le Singleframe spécifique aux modèles e-Tron, tandis que des structures en relief apportent une tri-dimensionnalité précise à la calandre. Une bande de peinture couleur carrosserie au-dessus du Singleframe ajoute une touche encore plus sportive à la Gran Turismo. Les rideaux d’air, optimisant le flux d’air autour des roues avant, sont plus profilés. À l’arrière, un diffuseur aérodynamique au design élégant, avec des ailettes verticales, domine la scène.

La nouvelle Audi RS e-Tron GT affiche désormais une allure encore plus sportive. La face avant arbore un look beaucoup plus radical avec un Singleframe inversé et une structure en nid d’abeille 3D typique des modèles RS. Le tablier encadrant le masque noir donne l’impression que la RS e-Tron est plus basse, semblant s’élancer sur la route grâce aux lames fonctionnelles en forme de L. À l’arrière, la RS e-Tron GT intègre des éléments inspirés du sport automobile, renforçant son caractère dynamique.

L’Audi RS e-Tron GT Performance est le premier modèle RS Performance entièrement électrique. Il se distingue par des éléments de design uniques, notamment un toit en carbone mat et foncé en option, ainsi que des éléments de camouflage en carbone également en option. Ces éléments, une première chez Audi, sont exclusifs à la RS Performance. Le camouflage carbone est appliqué aux structures en relief des pare-chocs, aux garnitures de porte, à certaines parties du diffuseur et aux rétroviseurs latéraux.

Jusqu’à 925 ch de puissance pour la e-Tron 2025

L’intérieur de cette sportive allemande se dote de nouveaux sièges, d’un nouveau volant, de seuils d’entrée redessinés, ainsi que d’un contenu numérique mis à jour. La projection lumineuse depuis la porte a également été modifiée : un losange rouge avec une ombre rouge apparaît lorsque la porte du conducteur s’ouvre, tandis que la version S affiche un diamant blanc avec une ombre rouge. De nouvelles incrustations en bois de bouleau anthracite linéaire naturel sont disponibles pour la famille e-Tron GT, et pour la RS e-Tron GT Performance, elles sont également disponibles en camouflage carbone mat pour s’harmoniser avec l’extérieur. Les nouvelles caractéristiques intérieures incluent des applications en Vanadium, une finition à effet de couleur anthracite qui change selon l’éclairage. Ces applications sont proposées en option pour la S e-Tron GT et sont de série sur les modèles RS.

Sur le plan technique, des moteurs synchrones à aimant permanent (PSM) sont utilisés sur l’essieu avant des modèles S e-Tron GT et RS e-Tron GT, chacun développant une puissance de 176 kilowatts (kW – 239 ch). De plus, la RS e-Tron GT Performance bénéficie d’une électronique de puissance modifiée sur l’essieu avant, avec un inverseur d’impulsions révisé pour des courants de décharge encore plus élevés. Les trois variantes sont plus efficaces, tout en offrant des augmentations de puissance significatives et une meilleure accélération. Le moteur électrique nouvellement développé sur l’essieu arrière est également un moteur synchrone à aimant permanent (PSM). Il a la même taille que le PSM des RS e-Tron GT et RS e-Tron GT Performance, avec une longueur axiale de 192 mm et un diamètre de 230 mm. Certaines pièces, dont le moteur, proviennent de la Premium Platform Electric (PPE). Chaque moteur électrique offre une puissance de 415 kW (564 ch) et dispose de réserves de puissance pour les situations de conduite extrêmes. La puissance totale maximale du système d’entraînement de la S e-Tron GT est de 500 kW (679 ch), tandis que la RS e-Tron GT atteint 630 kW (856 ch). La RS e-Tron GT Performance délivre une puissance de 680 kW (925 ch), faisant d’elle la voiture de série la plus puissante jamais construite par Audi. n
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