Haytam Boussaid
14 Mai 2024
À 16:00
Au
Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, l'équipage 303, mené par
Nada Neddjar et
Fatima-Zohra Douhbi Alaoui à bord du
Duster 4x4, décroche la troisième place dans la catégorie
Crossover. Juste derrière, l'équipage 302, constitué d'
Ahlam Benaissa et
Hind Noureddine Drissi, se classe quatrième. Ces collaboratrices de
Renault Maroc font leurs débuts dans cette compétition grâce au soutien de
Dacia Maroc.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc représente l'une des compétitions les plus exigeantes en matière de
conduite tout-terrain, de navigation et d'endurance à travers le
désert marocain. Les quatre Gazelles Dacia Maroc rejoignent désormais la légende de cette aventure exclusivement féminine, aux côtés des plus de 6.000 femmes ayant participé depuis sa création en 1990.
Cette expérience leur a offert l'occasion de mettre en lumière leur force, leur motivation, leur cohésion et leur résilience face aux défis les plus complexes. Hind, Ahlam, Nada et Fatima-Zohra ont fièrement incarné la femme marocaine.
Dès le début de l'aventure, les deux équipages Dacia Maroc ont été encouragés par une figure incontournable des rallyes tout-terrain et pilote du
Dacia Sandrider sur le
Dakar,
Cristina Gutierrez. À l'arrivée à
Essaouira, la pilote espagnole, marraine de cette 33e édition, a également célébré avec les Gazelles Dacia Maroc leur performance, mettant en avant leur courage et leur persévérance dans cette compétition exigeante.
Pour cette 33e édition, Les Rimes du Désert (équipage 303) et les Amazones du Maroc (équipage 302) ont bénéficié des performances tout-terrain du
Dacia Duster pour affronter cette aventure. D'après Dacia Maroc, il est le choix privilégié dans la catégorie Crossover, laquelle était en grande partie composée de Dacia Duster pour cette édition.