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Kia Sportage 2026 : le compact revisité avec des améliorations majeures

Le Kia Sportage 2026 bénéficie d’un design revisité, de nouvelles technologies connectées, et d’équipements axés sur le confort et la sécurité. Ses motorisations essence, hybride et hybride rechargeable ont été optimisées pour offrir plus de puissance et de polyvalence, avec des options adaptées à tous les terrains.

Le Kia Sportage sera disponible dans les concessions à partir du second trimestre 2026.

03 Décembre 2024 À 17:23

Pour son millésime 2026, le Kia Sportage, véritable pilier de la gamme du constructeur sud-coréen, revient sur le devant de la scène avec une refonte significative. Présenté en grande pompe au Salon de l'Auto de Los Angeles, ce SUV compact, qui s’est déjà imposé comme un best-seller mondial, profite d’améliorations substantielles sur ses trois motorisations : essence, hybride et hybride rechargeable. À l’extérieur, un design revisité souligne des lignes plus audacieuses et modernes, tandis qu’à l’intérieur, Kia mise sur une connectivité de pointe et des technologies enrichies. Le nouveau Sportage ne se contente pas de mettre en avant son style et sa technologie, il élève également les standards en matière de sécurité et de commodité, offrant ainsi une expérience de conduite toujours plus aboutie.



Fidèle à la philosophie de design «Opposites United» de Kia, le Sportage 2026 affiche une esthétique plus affirmée. Les nouveaux phares à LED en projection cubique et les feux de jour ambrés «Star Map» renforcent son caractère distinctif. À l’arrière, les feux combinés adoptent un design transparent, tandis que des pare-chocs redessinés et des jantes en alliage de 17 à 19 pouces viennent compléter le tableau.

Les finitions X-Line et X-Pro Prestige, destinées aux amateurs d’aventures, se démarquent par des pare-chocs spécifiques, des protections latérales renforcées, et des éléments de style noir brillant pour un look résolument baroudeur.

Une expérience intérieure tournée vers la technologie

L’habitacle du Kia Sportage 2026 a été repensé pour offrir une expérience utilisateur à la fois plus connectée et plus confortable. Au centre de cette transformation se trouve le nouveau système multimédia, articulé autour d’un double écran incurvé de 12,3 pouces, qui combine les fonctions d’info-divertissement et l’affichage des informations essentielles au conducteur. Les technologies Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont désormais de série, accompagnées de mises à jour à distance (OTA) et de services enrichis via Kia Connect, renforçant la praticité et la personnalisation du système. En complément, un affichage tête haute (HUD) de 10 pouces projette directement dans le champ de vision des informations clés comme la navigation, la vitesse ou les alertes des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

Parmi les innovations pratiques, la clé numérique 2.0 fait son entrée, permettant de verrouiller, déverrouiller et même démarrer le véhicule à l’aide d’un smartphone compatible, sans avoir besoin de transporter une clé physique. Côté ambiance, le système audio premium Harman Kardon transforme l’habitacle en véritable salle de concert, offrant une qualité sonore immersive.

Le confort n’a pas été négligé. Les sièges arrière bénéficient désormais de la fonction chauffante, une attention souvent réservée aux places avant. Le hayon électrique intelligent s’ajoute à la liste des équipements pensés pour faciliter le quotidien, en s’ouvrant automatiquement à l’approche du véhicule avec la clé dans la poche. Enfin, l’espace de chargement, optimisé pour les besoins des familles et des voyageurs, atteint une capacité impressionnante de 1.120 litres, permettant de transporter facilement bagages, équipements ou achats volumineux.

Des motorisations retravaillées

Kia a apporté des évolutions notables à la gamme de motorisations du Sportage pour son millésime 2026. La version essence (ICE) repose sur un moteur 2.5 litres développant 187 ch, associé à une transmission automatique à 8 rapports. Du côté hybride (HEV), le SUV embarque un bloc 1.6 litre turbo épaulé par un moteur électrique, pour une puissance combinée portée à 231 ch, soit un gain de 4 ch. La variante hybride rechargeable (PHEV) utilise la même base que le HEV, mais se distingue par un moteur électrique plus puissant de 72 kW (kilowatts), permettant d’atteindre une puissance totale de 268 ch, en hausse de 7 ch. En matière de conduite, toutes les motorisations bénéficient désormais du mode Terrain (neige, boue, sable), tandis que la finition X-Line se distingue par un différentiel actif optimisant la répartition de la puissance sur les quatre roues pour des performances accrues en conditions difficiles.
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