Automobile

La première photo de la nouvelle Abarth 600e dévoilée

La nouvelle Abarth 600e a été pensée et conçue autour de trois caractéristiques principales : un design pour atteindre des performances maximales, une structure de voiture pour en faire l’Abarth la plus puissante jamais conçue et un esprit de compétition pour attirer les passionnés d’automobile. La voiture est équipée d’un moteur de 240 ch.

Pour le lancement de la nouvelle Abarth 600e, la maison Abarth a choisi Hypnotic Purple exclusif comme couleur.

30 Avril 2024 À 17:57

Your browser doesn't support HTML5 audio

La Nouvelle Abarth 600e vient de terminer les derniers tests et fait ses premiers pas devant le public à Milan. La première photo dévoilée reflète son caractère distinctif, exprimant une essence singulière. Baptisée l’Abarth 600e Scorpionissima, elle sera produite en édition limitée, avec seulement 1.949 exemplaires prévus.



Ce modèle a été pensé et conçu autour de trois caractéristiques principales : un design pour atteindre des performances maximales, une structure de voiture pour en faire l’Abarth la plus puissante jamais conçue et un esprit de compétition pour attirer les passionnés d’automobile. «Grâce à son équipement chargé, la Nouvelle Abarth 600e saura faire vibrer les motorheads, en leur offrant la possibilité de conduire en toute sécurité sans renoncer au look méchant et musclé de leur voiture», note-t-on auprès du constructeur italien.

Pour être fortement compétitive et puissante, la voiture a été équipée d’un moteur 240 ch, «Il n’y a jamais eu d’Abarth plus puissante. De plus, l’équipement de cette nouvelle Abarth prouve que la performance est le mantra qui a inspiré les ingénieurs d’Abarth. Conçue pour être unique dans le domaine des voitures électriques, l’Abarth 600e sera dotée d’un différentiel mécanique à glissement limité qui garantit une excellente stabilité de conduite, une maniabilité et une traction améliorées», précise-t-on auprès du constructeur.

Lorsqu’elles sont combinées avec ses pneus hautes performances, développés conjointement avec le fournisseur de Formule E, les performances exceptionnelles du différentiel à glissement limité amènent la voiture vers de nouveaux sommets. Là, l’adhérence maximale et l’excellente dynamique de course dans toutes sortes de conditions sont assurées. Selon le constructeur automobile, «un équilibre harmonieux est atteint en équilibrant les performances et la résistance limitée, garantissant une autonomie améliorée dans un véhicule électrique».

La pépite de la maison Abarth, qui est un agencement de connaissances, de tradition, d’innovation et de performances issues de différentes expertises et partenariats, se distingue aussi par son extérieur. Pour le lancement, la maison a choisi Hypnotic Purple exclusif comme couleur de la nouvelle Abarth 600e qui est inspirée de l’effet hypnotique post-crevaison. Ce qui met en valeur son agressivité.

Présentant également une grande empreinte au sol, des roues expansives, un profil bas et des roues de 20 pouces conçues pour accueillir un système de freinage étendu, l’aileron arrière aérodynamique a été conçu pour maximiser les performances. La nouvelle Abarth 600e Scorpionissima sera accompagnée d’un certificat d’authenticité.

Le retour de la Fiat 600 en électrique

La nouvelle Fiat 600e marque son retour sur le segment B avec des améliorations. Et cela donne un espace agrandi, une autonomie accrue, une sensation de Dolce Vita accentuée. Le véhicule se targue d’une taille de 4,17 mètres de longueur avec un espace confortable pour 5 personnes et une autonomie électrique de plus de 400 km (cycle combiné WLTP) et de plus de 600 km en ville (cycle urbain WLTP). Le véhicule dispose d’équipements de sécurité de pointe. Il est disponible en deux versions entièrement électriques différentes. «La nouvelle Fiat 600e La Prima et Nouvelle Fiat (600e) sont des solutions familiales pour vivre pleinement la pure douceur de vivre italienne, dans le respect de l’environnement et dans le souci des causes sociales».
Copyright Groupe le Matin © 2024