Lancement du BYD Seal U au Maroc : un SUV Hybride rechargeable
Le BYD Seal U présente un design équilibré et moderne, combiné à une technologie hybride avancée. Il propose des capacités de charge CA jusqu’à 11 kW et un temps de charge DC de 35 minutes (30 à 80%), avec une efficacité énergétique notable, une consommation de carburant entre 0,9 et 1,2 litre/100 km WLTP et une consommation électrique entre 21 et 23,5 kWh/km en moyenne.
Le BYD Seal U mesure 4,77 mètres de long, 1,89 mètre de large et 1,67 mètre de haut. Ph. Sradni
Haytam Boussaid
17 Juin 2024
À 15:55
BYD officialise le lancement du Seal U. après avoir introduit une gamme 100% électrique l’année dernière au Maroc, la marque chinoise présente maintenant un SUV hybride rechargeable. C’est le premier véhicule hybride rechargeable (PHEV) de BYD doté de la technologie Super DM (Dual Mode). Cette technologie favorise l’énergie électrique avec une dépendance minimale au carburant.
Le BYD Seal U se distingue, tout comme son homologue entièrement électrique, par sa partie avant attrayante en forme de X avec un design arrondi et incurvé. Les phares en forme de U sont intégrés dans le capot, créant une identité visuelle distinctive propre à la série Ocean, tandis que les doubles lentilles accentuent son apparence high-tech.
Les proportions équilibrées se poursuivent sur les côtés, avec une ceinture de caisse puissante qui s’étend des phares aux feux arrière. L’arrière large complète la rondeur de la face avant, donnant une esthétique bien proportionnée. Le pare-chocs arrière est mis en valeur par des détails noirs et argentés, tandis que le feu arrière à LED traversant s’inspire des éléments en forme de goutte d’eau, reflétant le langage de design «Ocean Aesthetics» de la marque.