Culture

Ambiance enflammée à Casablanca pour le Festival de l’Aïta Marsaouia

La programmation musicale du Festival de l’Aïta Marsaouia à Casablanca dans sa troisième soirée a attiré, vendredi, une foule des grands soirs, avec au menu des concerts donnés par la formation El Haouzi El Makhlalif, Mazagan et l’inégalable Hajib.

Ph : MAP

02 Août 2025 À 13:47

Your browser doesn't support HTML5 audio

Devant un public nombreux qui a investi le site du concert aménagé à l’espace Toro au quartier El Hank, les artistes se sont relayés sur la scène, interprétant les meilleures chansons de leur répertoire et les titres préférés des spectateurs, accueillis par des applaudissements à tout rompre.

Organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication ainsi que le Conseil de la région Casablanca-Settat, ce festival s’inscrit dans le cadre des célébrations de la Fête du Trône.



Dans une déclaration à la MAP, le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, a d’emblée souligné l’importance de ce festival dans la préservation de ce genre musical et sa transmission, notant qu’il représente une occasion de mettre en lumière la richesse culturelle et musicale de la région.

Et d’ajouter, à ce propos, que l’Aïta Marsaouia puise son répertoire dans le patrimoine culturel de la région de Casablanca-Settat.

Cette deuxième édition du festival de l’Aïta Marsaouia, organisée depuis le 18 juillet à Casablanca, Médiouna et El Jadida, se tient sous le thème "Fidélité à la mémoire et ouverture sur l’avenir".

Outre les concerts, ce festival qui prend fin ce samedi, a également programmé des débats sur la promotion et la réhabilitation de cet art séculaire qu’est l’Aïta, des concours pour la révélation de nouveaux talents, des hommages ainsi que diverses autres animations.
Copyright Groupe le Matin © 2025