Culture

Biennale d’art contemporain de Diriyah : nomination des directeurs artistiques de l’édition 2026

La Fondation Biennale de Diriyah a annoncé la nomination de Nora Razian et Ahmed Sabih en tant que directeurs artistiques de sa Biennale d’art contemporain 2026, qui se tiendra de janvier à avril 2026 à Diriyah, près de Riyad. Cet événement ambitionne de mettre en avant des créateurs d’Arabie saoudite et du monde entier.

09 Mars 2025 À 16:22

Your browser doesn't support HTML5 audio

Nora Razian, actuellement directrice adjointe et responsable des expositions et programmes chez Art Jameel à Dubaï et Jeddah, et Sabih Ahmed, conseiller en projets à la Fondation d’Art Ishara à Dubaï, apporteront leur expertise et leur vision curatoriale innovante. Leur travail s’inscrit dans une réflexion sur les enjeux contemporains, notamment le changement climatique et la mémoire culturelle.

Aya Al-Bakree, PDG de la Fondation de la Biennale de Diriyah, a souligné l’importance de cette nomination : «Leur capacité à créer des expositions ambitieuses et à favoriser le dialogue interculturel renforcera la position de l’Arabie saoudite sur la scène artistique mondiale».
Copyright Groupe le Matin © 2025