19 Novembre 2023 À 12:42
Your browser doesn't support HTML5 audio
Trois accords ont été signés en marge de cette cérémonie inaugurale dans le but de promouvoir les activités culturelles et artistiques au sein de la ville. Le premier concerne l'organisation d'événements culturels et la restauration d'infrastructures culturelles et du patrimoine architectural historique de la ville. Signé entre le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et la Commune de Casablanca, avec une enveloppe de 553 MDH, cet accord prévoit l'organisation de trois grands festivals : le Festival International de la Culture et des Arts, le Festival Rawafid de la Culture Africaine et le Festival National du Patrimoine Matériel et Immatériel.
Le deuxième accord, impliquant le ministère, la Commune de Casablanca, et la société Casablanca Events & Animation, attribue à cette dernière la responsabilité de superviser, coordonner et organiser des événements culturels et sportifs au sein de la Commune de Casablanca. L’enveloppe accordée à cet accord est estimée à 32 MDH en vue de promouvoir le rayonnement et l'attractivité de la ville à travers des manifestations dynamiques.
Enfin, le troisième accord, également signé par les trois partenaires, confie à Casablanca Events la gestion, l'animation et l'entretien de la cathédrale Sacré Cœur et de ses différentes infrastructures.