Culture

Décès du journaliste Réda Dalil

Le paysage médiatique marocain est endeuillé par la disparition du journaliste et écrivain Reda Dalil, décédé à l'âge de 45 ans des suites d’une longue maladie.

20 Mars 2024 À 09:24

Your browser doesn't support HTML5 audio

"Réda avait lutté contre une longue maladie en 2020. Il s'était rétabli avant de connaître une rechute et subir une intervention chirurgicale qui a connu des complications. En tant qu'amis et collègues, nous avons eu l'honneur et le plaisir de travailler à ses côtés, appréciant son professionnalisme sa rigueur, son dévouement et son immense gentillesse. Toute l'équipe de TelQuel présente ses condoléances à sa famille. Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons", a écrit le média TelQuel suite à la disparition de son directeur de la publication.

Né à Casablanca en 1978, Réda Dalil était une figure de proue du milieu journalistique au Maroc. Il a également marqué le monde de la littérature avec, entre autres, son premier roman "Le Job", succès à la fois commercial et critique ayant reçu le Prix littéraire de la Mamounia en 2014 et le Prix Gros Sel Belge du public.
Copyright Groupe le Matin © 2024