Culture

Tanger : fin de tournage en apothéose pour la téléréalité «Chinese restaurant»

La 9ème saison de l’émission chinoise "Chinese Restaurant", produite par Hunan TV et Maroc par la société Rif Film Morocco, s’est achevée ce week-end à La Terraza de la Medina, à Tanger, sur un final inédit mêlant émotion, célébration et symbolique forte. Six mariages entre six couples chinois, gagnants d’un concours national en Chine, ont été ainsi célébrés en présence de toutes les stars du programme.

10 Juin 2025 À 10:51

Your browser doesn't support HTML5 audio

Alors que des rumeurs évoquaient un mariage entre deux stars chinoises, c’est en réalité un moment encore plus fort qui a été orchestré par la production : la célébration de six mariages entre de jeunes couples chinois, venus spécialement au Maroc après avoir remporté un concours organisé en Chine.



Cette cérémonie symbolique, intégrée dans l’épisode final, a été conçue comme un hommage à l’amour universel et à la connexion entre les cultures, peut-on lire dans un communiqué annonçant la fin du tournage.

Parmi les personnalités présentes à Tanger pour cette saison figurent : Huang Xiaoming, acteur et producteur majeur en Chine, Zhai Xiaowen, chanteur et acteur, Shen Yue, star de séries à succès telles que Meteor Garden, l'acteur Ding Yuxi, la comédienne Jiang Yan, Patrick Nattawat Finkler, artiste sino-thaïlandais et Lin Shuwei, chef spécialiste de la cuisine Sichuanaise et Cantonaise.

La diffusion de cette saison, prévue dans les prochains mois sur Hunan TV et sur les principales plateformes numériques chinoises, touchera plusieurs centaines de millions de téléspectateurs, assurant au Maroc une exposition sans précédent sur le marché asiatique, conclut le communiqué.
Copyright Groupe le Matin © 2025