Foire du livre jeunesse de Bologne : Yanbow Al Kitab remporte le Prix BOP 2024
La 61e Foire du livre jeunesse de Bologne a octroyé à la maison d’édition jeunesse marocaine Yanbow Al Kitab, le prestigieux prix BOP à l’échelon du continent Afrique. Cette distinction est décernée en reconnaissance de l’excellence dans l’édition jeunesse.
LE MATIN
05 Juillet 2024
À 14:20
Le Prix BOP, établi par la Foire du livre pour enfants de Bologne en collaboration avec l’Association des éditeurs italiens (AIE) et l’Association internationale des éditeurs (IPA), vise à reconnaître et à célébrer les éditeurs de livres jeunesse qui se distinguent par leur créativité, leur innovation et la qualité de leurs choix éditoriaux. Yanbow Al Kitab a été sélectionné comme lauréat de l’Afrique parmi une liste impressionnante de candidats. La maison d’édition a su se démarquer par son engagement envers la promotion de la littérature jeunesse et son engagement à offrir des livres de qualité aux jeunes lecteurs du Maroc et au-delà.
«Nous sommes extrêmement honorés de recevoir le Prix BOP pour l’Afrique», déclare Amina Alaoui Hachimi, la fondatrice de Yanbow Al Kitab. Cela témoigne de notre dévouement envers la création de livres qui captivent, inspirent et éduquent les enfants, tout en contribuant à promouvoir la richesse culturelle et littéraire de notre région. Nous remercions sincèrement la Foire du livre pour enfants de Bologne, l’AIE et l’IPA pour cette reconnaissance.»
Fondé en 2006, Yanbow Al Kitab a pris son envol, donnant naissance à plus d’une centaine d’albums, de contes, de romans, d’ouvrages documentaires et historiques destinés à un public allant de 0 à 14 ans. Ses livres cherchent à accompagner l’enfant dans son éveil sur le monde, à attiser sa curiosité, sa perspicacité, son humour et à lui faire prendre conscience de ses sentiments.