Culture

Instituto Cervantes de Casablanca : atelier de création littéraire

L’Instituto Cervantes de Casablanca organise au cours des mois de février et mars un atelier de création littéraire en espagnol, encadré par l’écrivaine et journaliste Lauren Schenkman. Il s’agit d’une formation pour apprendre à créer des histoires de fiction de manière ludique et pratique.

Curso de creación literaria

18 Février 2024 À 10:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’atelier est destiné aux personnes âgées de 16 ans et plus, ayant un niveau intermédiaire en espagnol. Le cours de création littéraire donne aux écrivains de tous niveaux une introduction à la manière d’écrire une histoire à partir de l’imagination. À travers trois cours de deux heures, les bases des éléments de fiction sont explorées. Le cours permet de se familiariser avec les éléments de fiction à travers des jeux, des expérimentations et des exercices.

Il explique d’abord comment se connecter à la source intérieure d’images pour créer le monde de l’histoire. Viennent ensuite les personnages avec lesquels l’histoire sera créée, on découvre leur essence et on apprend à transmettre cette réalité intérieure à travers le geste, la description, la pensée racontée et la diction. On découvre ensuite comment les personnages interagissent pour produire de manière organique le conflit et l’intrigue qui propulsent l’histoire. Les cours auront lieu les 27 février, 5 et 12 mars à l’Institut Cervantes de Casablanca.
Copyright Groupe le Matin © 2024