Culture

Jazzablanca: James Blunt sur la scène Casa Anfa le 7 juin

De retour du 6 au 8 juin à Anfapark pour sa 17ème édition, le festival Jazzablanca dévoile une première tête d'affiche qui n'est autre que la star britannique James Blunt, qui se produira sur la scène Casa Anfa, le vendredi 7 juin à Anfa Park.

05 Mars 2024 À 10:21

Le public de Jazzablanca aura rendez-vous le vendredi 7 juin avec une des têtes d’affiches du festival : la star britannique James Blunt.



Artiste mondialement connu pour ses titres « You’re Beautiful » et « Goodbye My Lover », James Blunt n'était pas vraiment prédisposé à une carrière de chanteur. Dans une famille où on devient militaire de père en fils, la musique n'était pas la priorité.

Après des études dans l'aérospatiale, James Blunt suit dans un premier temps le destin familial, en s'engageant dans l'armée. Il participe même à une mission de paix de l'ONU en Ex-Yougoslavie. Une période difficile durant laquelle il prit conscience de son amour pour la musique. C’est ainsi qu’il quitte l’uniforme en 2002 et élabore son premier album « Back to bedlam » (2004) qui le propulse vers une carrière musicale exceptionnelle.

Avec 7 albums à son actif, des millions d’exemplaires vendus et une multitude de récompenses internationales (Brit Awards, Ivor Novellos, nominations aux Grammys...), James Blunt séduit avec son style folk-pop distinctif, sa voix caractéristique de falsetto et son air d’éternel ado.

« Who we used to be » est le titre de son 7ème opus qui signe son grand retour. La star britannique entame une tournée internationale qui l'amènera à de nombreux festivals en Europe et à Jazzablanca.
Copyright Groupe le Matin © 2024