LE MATIN
26 Mai 2024
À 10:35
Cette tournée sur trois continents promet d’être une célébration de la culture du Maroc avec des performances en langues amazighe, darija, anglaise et française. La tournée a débuté à Marrakech le 24 mai, avec une date prévue à Tanger le 31 mai 2024. Elle se poursuivra dans plusieurs villes internationales telles que Paris, Milan, Oslo et New York, pour se conclure à Agadir le 19 octobre 2024.
Soultan sera accompagné de sa sœur Samira qui s’est fait connaître notamment sur le titre «Nti O Ana» (bande original de «Rhimou»), et de Virna Nova, la chanteuse et virtuose en guitare classique et Jazz Fusion, sur toute la tournée.
En plus de sa tournée, Ahmed Soultan a également dévoilé son tout nouveau clip intitulé «Denia», chanté en amazigh et extrait de son dernier EP «Atlas». Le clip réalisé par Hideki Okutani intègre Ahmed Soultan dans le fameux film «Mirage» (Sarab) du grand Ahmed Bouanani et sorti en 1979, ce film retraçait la quête d’une vie meilleure, mais qui s’achève sur une désillusion.