Culture

Samira Haddouchi sublime le caftan marocain aux Journées du Patrimoine Culturel à Prague

Figure emblématique de la mode marocaine, Samira Haddouchi a marqué les Journées du Patrimoine Culturel Marocain, tenues les 17 et 18 mai à Prague, en présentant une collection de caftans mêlant tradition et modernité. Organisé par l’Ambassade du Royaume du Maroc et l’Association Joussour, l’événement a mis en lumière l’excellence et la richesse du patrimoine marocain sur une scène internationale.

27 Mai 2025 À 14:41

Your browser doesn't support HTML5 audio

Dans le cadre prestigieux du Palais de Troja, la styliste a captivé un public composé de personnalités politiques et diplomatiques, dont d’anciens présidents et premiers ministres tchèques, avec un défilé illustrant la fusion réussie entre savoir-faire ancestral et esthétique contemporaine.

« Notre objectif est de faire dialoguer l’héritage marocain avec les tendances actuelles de la mode pour offrir des créations intemporelles, porteuses d’histoire et d’innovation », a déclaré Samira Haddouchi, soulignant l’importance de transmettre et réinventer le caftan.



Cette mise en valeur du patrimoine s’inscrit dans une programmation riche, qui comprenait également des performances artistiques, des expositions d’artisanat et une immersion dans la gastronomie marocaine.

Près de 300 invités issus des sphères politique, diplomatique et culturelle ont ainsi pu apprécier la diversité et la vitalité de la culture marocaine. Reconnu pour son travail novateur tout en respectant les traditions, Samira Haddouchi continue d’étendre la portée internationale de la mode marocaine, illustrant le rôle clé de la diplomatie culturelle dans le rapprochement entre les peuples.
Copyright Groupe le Matin © 2025