Culture

La 12ème édition du Festival International Noujoum Gnaoua à partir du 26 septembre à Casablanca

La 12ème édition du Festival International Noujoum Gnaoua aura lieu du 26 au 28 septembre à la Place des Nations-Unies à Casablanca, annoncent les organisateurs.

21 Septembre 2024 À 16:21

Your browser doesn't support HTML5 audio

Cet événement incontournable de la scène musicale qui célèbre la musique Gnaoua dans tous ses états, promet dans cette toute prochaine édition une expérience immersive avec la participation exceptionnelle des maîtres de la musique Gnaoua venus enrichir le programme artistique de leur virtuosité et de leur savoir-faire unique, soulignent les organisateurs dans un communiqué, avant d’ajouter que les spectateurs auront l'occasion de découvrir des performances captivantes qui illustrent la profondeur et la diversité de la musique Gnaoua, une tradition culturelle marocaine ancestrale.



‘’Nous sommes ravis d'accueillir pour la première fois des Maîtres Marocains sur la scène du Festival International Noujoum Gnaoua à Casablanca’’, se félicite Chaimaa Laouina, directrice du festival, cité par le communiqué, notant que ‘’cette édition marque un moment important dans notre histoire en célébrant nos propres talents et en partageant notre héritage culturel avec le monde’’.

Sous la direction technique de Mohamed Reda Khaldoun, le festival offrira une production de classe mondiale garantissant une expérience auditive et visuelle de premier ordre, assurent les organisateurs, avant d’indiquer que la programmation comprend des concerts en plein air ainsi que des ateliers interactifs qui invitent les visiteurs à plonger dans l'univers mystique et fascinant de la musique Gnaoua.

Le Festival International Noujoum Gnaoua à Casablanca est soutenu par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et bénéficie du partenariat de la commune de Casablanca. Cet événement est une célébration de la diversité culturelle et de l'art musical qui renforce les liens entre les communautés à travers le pouvoir universel de la musique, conclut-on de même source.
Copyright Groupe le Matin © 2024