Culture

Bandes dessinées : L’espace Marvel séduit les visiteurs du SILEJ

Pour sa première édition, le Salon international du livre enfant et jeunesse (SILEJ) affiche une très belle galerie d’invités liés au monde des comic-books. À Anfa Park, Casablanca, l’espace Marvel est parmi les plus attrayants. Impossible de rater le rouge pigmenté, couleur de la marque américaine de comics. Les jeunes et moins jeunes se précipitent pour avoir des autographes d’artistes connus surtout par leurs dessins. 

Ph. Sradni

17 Novembre 2023 À 10:31

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le SILEJ propose, du 15 au 18 novembre, des rencontres avec les célèbres dessinateurs des super-héros Marvel. Le public du Salon a ainsi rendez-vous avec Ariel Olivetti, le dessinateur de bandes dessinées argentin connu pour son travail sur des titres de bandes dessinées américains tels que «Daredevil», «X-Man», «Space Ghost» et «Punisher War Journal».

Considéré comme une super-star du monde de la bande dessinée, Ariel Olivetti travaille avec des éditeurs américains tels que Marvel Comics, DC Comics, Dark Horse, Boom Studios et bien d’autres depuis plus de 25 ans. Olivetti a dessiné des personnages tels que «Batman, «Superman, «Spider-Man, Venom, «Cable, «Space Ghost»...L’autre invité du SILEJ est Sean Chen, un artiste de bandes dessinées américain. Il a travaillé avec Marvel Comics, où il a dessiné «Iron Man» pendant plus de trois ans. Ses autres œuvres comprennent «Wolverine, «Elektra» et la série maxi «X-Men: The End».

Le Salon accueille Mario Del Pennino, un artiste italien qui crée pour les grandes boites Marvel, et Disney parmi d’autres éditeurs italiens et internationaux. Il y aura aussi l’artiste et illustrateur Italien Roberto Poggi.

L’encreur modenais a commencé à créer chez Marvel en 2014 à seulement 23 ans. Il a travaillé sur des publications telles que : «Amazing Spider-Man», «Black Panther», «Venom ; Carnage contre Deadpool», «Immortal Hulk», «Punisher» et bien d’autres. Roberto travaille actuellement avec Cory Smith sur le numéro 300 de la série régulière «Conan». Roberto est aussi sur la nouvelle série en cours «Red Goblin» de Marvel. Le SILEJ accueillera également Darren Sanchez, écrivain et créateur de bandes dessinées américain, Louis «Buddy» Scalera!, un auteur et créateur de bandes dessinées et de romans graphiques ainsi que Matteo Stanzani, directeur créatif et producteur américain avec plus de 25 ans d’expérience réussie dans la narration transmédia et le contenu multiplateforme pour le jeune public.
Copyright Groupe le Matin © 2024